• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Arbres chronolgiques : affichage année sur l'échelle

Membre
Bonjour

Généatique 2022 : j'ai un problème d'affichage des dates sur l'échelle des arbres chronologique aussi bien à l'écran qu'à l'exportation de l'image en emf : le haut des date est rogné. Pour info avec ma version précédente (G2013) , contrairement à G2022, les dates étaient situées en dessous de l'échelle et il n'y avait aucun problème.
Je ne trouve pas comment régler la position de l'échelle et des dates, alors que c'est possible pour les cases.
Je joins une copie d'écran de mon problème.
Cordialement
 
Fichiers joints
  • PB afiichage arbre chronolmogique.jpg
    PB afiichage arbre chronolmogique.jpg
    51.1 KB · Affichages: 6
Oui, c'est un défaut du modèle pas rectifiable par les paramètres disponibles. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire apparaitre les dates en entier c'est augmenter l'épaisseur de l'axe des temps dans l'onglet "Apparence" en le mettant à 10 par exemple.

axe.png
 
Oui, c'est un défaut du modèle pas rectifiable par les paramètres disponibles. Le seul moyen que j'ai trouvé pour faire apparaitre les dates en entier c'est augmenter l'épaisseur de l'axe des temps dans l'onglet "Apparence" en le mettant à 10 par exemple.

Voir la pièce jointe 16902
Merci pour votre réponse rapide, j'avais fait l'essai uniquement en diminuant l'épaisseur, encore pire : plus de date, là j'ai mis épaisseur "7", c'est parfait.
Problème résolu....
 

gratuit

Retour
Haut