• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Archives Départementale

Je rencontre un problème pour accéder au A.D de la Dordogne depuis Généatique 2015 cela est très lent + de 10
minutes quand cela veut bien fonctionner. Par contre je ne rencontre aucunes difficultés en passant par Google.

D’autre part les A.D de la Haute Vienne sont en ligne avec une nouvelle adresse, comment peut on changer celle ci dans le logiciel?

Merci de votre aide,
Amicalement,

Bernard Meyer.
 
Ces adresses des archives sont gérées par un serveur du CDIP.
Donc, lorsque vous rencontrez des problèmes, c'est que le serveur du CDIP ne fonctionne pas ou mal.
De même, c'est le CDIP qui doit tenir à jour les adresses en question ...
 
Philippe Gauthier":zqw8cyxh a dit:
Ces adresses des archives sont gérées par un serveur du CDIP. ...
Seul le distributeur d'adresse est géré par le cdip, mais le cdip n'a rien à voir avec la lenteur de présentation des pages. Généatique utilise des fonctions de Internet Explorer qui n'est pas réputé pour sa vitesse. Chrome de Google fait certainement mieux, mais le principal responsable est sans doute le serveur des AD qui peut être surchargé ou en maintenance partielle.
 
Merci pour vos réponses. Quand à la lenteur pour ouvrir le site des AD de Dordogne,, que j'utilise régulièrement au minimum 1 fois par jour, a n’importe quel moment de la journée il vaut mieux passer par Google car la connexion est instantanée. Dommage car dans ce cas il n'est pas possible d'utiliser les possibilités du logiciel.

Bonne journée un peu moins chaude aujourd’hui.

Bernard Meyer.
 

gratuit

Retour
Haut