• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

archives départementales

Bonjour,

.
Voulant consulter sur les archives départementales. J'indique la date de naissance complète, exemple 1 Février 1938 et on me demande d'indiquer une date à quatre chiffres ( est ce parce que l'information demandée a moins de 100 ans )

Merci

Merci pour votre réaction. A partir de Généatique 2014,je suis allé sur les archives départementales des Vosges,et pour trouver le bon registre on me demande la date ou l'année de naissance. La date posée par exemple 1°Janvier 1948,on me dit qu'il faut quatre chiffres! alors je pose uniquement quatre chiffres soit 1948,on me réponds la même chose? Je ne peux donc pas accéder au document. Merci pour votre intérêt.

Ce ci ne relève pas du fonctionnement de Généatique mais du site des AD des Vosges et pour 1948 vous n'aurez pas beaucoup d'archive disponibles !
Pour les années plus classique comme 1675 .....1902 Une fois que vous avez choisi le type de document (par ex. Registres paroissiaux), le type d'actes (Baptême, ..;), la commune, vous pouvez définir une date simple (1720) ou un intervalle (1710-1756), mais vous pouvez aussi ne pas mettre de date, vous aurez alors tous les documents.

Bonjour,

L'outil "Accéder aux archives départementales" de Généatique2014 est bien utile.

Cependant, je me pose quelques questions :
- dans la liste que j'ai (je viens de télécharger généatique2014 il y a peu) l'item FRANCE(FRA) donne une page Web introuvable. Peut-on soi-même corriger cette adresse web et comment ?
- dans le même ordre d'idée, j'aimerais ajouter à la liste les archives italiennes : http://www.antenati.san.beniculturali.it/en Comment procéder pour ajouter un item ?
- pour les archives belges (que j'utilise beaucoup en ce moment), il est demandé un identifiant et un mot de passe. Lorsque j'utilisais mon navigateur, j'avais enregistré ces données avec un gestionnaire de mots de passe. L'outil de Généatique permet de remplacer l'usage de 3 logiciels : généalogie, navigateur, traitement d'image ; c'est plus pratique... Mais ce serait bien de ne pas devoir se souvenir et réécrire les identifiants à chaque fois...

Merci.
JP Pinet

gratuit

Retour