• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Aspect visuel d’un arbre personnel.

Membre
Bonjour,

Je me suis attaché à créer un arbre personnel.
Pour moi, les cases pour homme sont de couleur bleu, le fond bleu clair et le pourtour est ombré et bleu foncé. Il en est de même pour les femmes mais en rouge, cela va de soi.
Donc à l’aide du Menu :
Arbre : Paramètres de l’arbre : cases maquettes : conditions présentations, j’ai créé deux cases de couleur différente.
Jusque là c’est OK.
Certaines personnes ont des photos, donc j’ai créé de la même manière et pour chaque genre des cases plus large pour y intégrer la photo. Me voilà donc avec 4 cases différentes.
-Case bleue normale.
-Case rouge normale.
-Case bleue élargie.
-Case rouge élargie.
Ça fonctionne à peu prés correctement, quelque fois il y à des cases élargies pour des personnes sans photo. Il semble que c’est sur la même ligne de l’arbre où se côtoient des cases avec photo et des cases sans photo. Mais cela ne me dérange pas trop.

En utilisant l’option : conditions mise en valeur, j’ai demandé que le pourtour ombré des cases soit de couleur noire pour les personnes avec la date de décès renseignées ou les personnes nées avant 1900.
C’est toujours OK, mais à la place de : « datedenaissance < 01/01/1900 », existe-il une formule genre « AnnéeDateAujourdhui-120 ».
EUREKA! J'ai trouvé:
Conditions mise en valeur : Créer, modifier une condition : Champ calculé : Age estimé de la personne aujourd'hui
Voilà.

Je suis allé encore plus loin, pour mieux visualiser dans le cas où je possède une pièce justificative, j’ai voulu écrire les différentes dates (naissance, mariage, décès) en gras dont « Acte » est renseignée.
J’ai donc créé des cases supplémentaires pour chacun de ces cas particuliers, ce qui m’amène à un total de 32 cases.
Il y a peut-être un autre moyen d’arriver à ce résultat (auquel cas je suis preneur), mais de cette manière, là encore c’est OK.

Et j’en arrive à l’objet principal de ma demande d’aide.
Exemple1:
Ligne décès en maigre correspond à "Acte" vide.
Exemple2:
Ligne décès en gras correspond à "Acte" non vide.
Si dans « Acte » je met le signe « < » ou « > », ce qui arrive souvent, la ligne correspondante passe en gras alors que je ne possède aucune pièce justificative. Je pense avoir essayé toutes les combinaisons possibles, (dans le genre :
Femme et Personne : Décès Acte non vide et Personne : Décès Acte différent de < ou Personne : Décès Acte différent de >
sans obtenir le résultat escompté c'est-à-dire que la ligne devrait être en maigre.
Je pense avoir été suffisamment explicite et je remercie toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur mon problème.

Merci à tous.
 
Mettez votre modèle (zippé) en "fichier joint" sur ce forum, on verra mieux votre problème.
Et puis, très important : quelle version de Généatique avez-vous ?
Il semble que vous utilisez beaucoup les conditions de présentation et très peu les conditions de mises en valeur or les couleurs homme/Femme, les caractères maigres/gras, ... sont très bien gérés par les conditions de mise en valeur.
 
Bonjour,

Après beaucoup de fausses routes et une multitude d'essais je suis arrivé à mes fins.
Voilà le résultat. :D

J'ai remarqué qu'il faut faire attention à l'ordre des conditions. Mettre la plus grande en premier (dans mon exemple, c'est celle où il y a trois options).
Donc je change le fichier joint.
 
Fichiers joints
  • arbre-jcb2.zip
    12.4 KB · Affichages: 209
Très bien ! Juste un détail : dans la descendance j'augmenterais à 20 l'espace entre générations et je diminuerais à 5 l'espace entre conjoints.
 

gratuit

Retour
Haut