• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

assembler 2 parentèles de cousins

Membre
Bonsoir, j'aimerais pouvoir afficher 2 branches issues d'un cousin commun pour montrer le cousinage sur 4, 5 voire 6 générations. Sans faire référence à une plateforme connue, je souhaiterais pouvoir le faire sur généatique avec 2 fils d'ascendants regroupés sous le même cousin. Je suis conscient que je n'emploie peut-être pas les bons termes, mais cela me rendrais vraiement service, cordailement
 
La difficulté est de bien comprendre ce que vous voulez. Ce que j'ai compris : Ce cousin a des descendants. Deux de ces branches descendantes vous intéressent particulièrement et vous voulez les développer sous la forme d'un arbre graphique (ou d'une liste ? ) sur 6 générations.
 
La difficulté est de bien comprendre ce que vous voulez. Ce que j'ai compris : Ce cousin a des descendants. Deux de ces branches descendantes vous intéressent particulièrement et vous voulez les développer sous la forme d'un arbre graphique (ou d'une liste ? ) sur 6 générations.
Bonsoir Prédigny, ravi de te lire, en fait j'ai un cousin célèbre ( jean-marc Ayrault... mais bon ) en cousinage sur un de mes ascendant sosa en 6 ou 7 générations, je voudrais donc le montrer de manière linéaire uniquement avec nos ascendants respectifs comme une grappe de raisins dont le point commun serait cet ascendant commun
 
Je croyais avoir compris ! :(
Bon il faut que j'y réfléchisse ...
 
Je connais votre esprit innovant, je pensais afficher que le "nom prénom" à la file du conjoint et ainsi de suite jusqu'au cousin ...
 
Bonsoir,
Si dans votre généalogie (la base) vous avez le chemin entre ce personnage célèbre et l'ancêtre commun vous pouvez aller dans la fonction Recherche de liens de parentés (dans le menu Rechercher)
Vous sélectionnez vous-même et vous sélectionnez le personnage célèbre et Généatique vous fait un bel arbre avec les 2 branches.
Je ne sais pas si j'ai bien compris votre demande.
 
Bonsoir AL1493, je viens de découvrir encore toute la puissance de Généatique, je ne connaissais pas cette possibilité, le résultat est parfait. Tout le mérite vous revient car Généatique est loin d'être intuitif ... et mériterait des aménagements peut-être plus visibles ? Encore merci beaucoup, cordialement, patrick
 
Bonjour,
Oui, Généatique est très fort...
Je suis surtout heureux d'avoir bien compris votre demande. Pas toujours évident, car chacun a son idée du résultat et son vocabulaire.
Quant au mérite, j'utilise cette fonction assez souvent, donc je n'en n'ai pas beaucoup.
Vous pouvez bien sûr sélectionner plus de 2 personnes (par exemple la personne célèbre et 3 frères ou cousins proches entre eux pour qu'il y ait au moins un lien unique en elles). Cela élargit bien le graphique de l'arbre, mais c'est intéressant.

Sur la doc de Généatique, elle est énorme ce qui ne donne pas envie de la lire, et c'est dommage (je l'ai lue en entier lorsqu'elle était en pdf). Elle est devenue "interactive", donc plus de lecture globale possible et si on ne sait pas exactement ce que l'on cherche, on ne trouve pas. Et quand on trouve, les infos sont quelques fois bien maigres.
La doc est grosse, mais il y a tellement de fonctions dans Généatique que c'est inévitable
Je pense que le problème est que cette doc est faite par les développeurs, normal ils connaissent le logiciel et c'est à eux de la faire, mais tout est évident pour eux, y compris dans la logique des fonctions (c'est un constat plus qu'un reproche)..
Predigny a fait quelques tutos, un gros travail que je salue, ils sont très bien car c'est la vue de l'utilisateur. Je pense que le CDIP devrait s'inspirer de ces tutos.
 
Effectivement je n'avais pas bien compris la demande, pourtant la phrase "pour montrer le cousinage sur 4, 5 voire 6 générations" indiquait clairement une recherche de lien de parenté par le sang et cette recherche donne une liste et une belle représentation graphique.
 
Sur la doc de Généatique, elle est énorme ce qui ne donne pas envie de la lire, et c'est dommage (je l'ai lue en entier lorsqu'elle était en pdf). Elle est devenue "interactive", donc plus de lecture globale possible et si on ne sait pas exactement ce que l'on cherche, on ne trouve pas. Et quand on trouve, les infos sont quelques fois bien maigres.

J'avais mis un lien vers ce guide interactif que j'ai transformé en PDF :

Guide de l'utilisateur avancé - Geneatique 2024
 
Bonjour à vous tous, merci de toutes ces informations, je serais interessé si possible pour avoir le pdf de Généatique 2022, mais surtout de savoir où trouver les tutos de Prédigny pour avancer dans mon apprentissage. Le pdf 2024 est lisible pour peu que l'on y prenne un peu de temps ... et que l'on ne soit pas dans la mouise de la panne !... cordialement, patrick
 
J'avais mis un lien vers ce guide interactif que j'ai transformé en PDF :
C'est vrai, j'aurais dû le signaler, mais je l'ai "zappé".
Et dans le guide 2022 qui est en pdf, à la page 161, il y a un paragraphe sur la recherche des liens de parentés, avec pas mal d'infos.
 
Dernière édition:
C'est vrai, j'aurais dû le signaler, mais je l'ai "zappé".
Et dans le guide 2022 qui est en pdf, à la page 161, il y a un paragraphe sur la recherche des liens de parentés, avec pas mal d'infos.
Je suis surpris que vous parliez de guide 2022 car je ne crois pas avoir eu ce manuel avec mon logiciel ? J'avais téléchargé cette Maj 2022 peut-être avec, mais je ne l'ai pas trouvé dans mes répertoires ...
 
...
Ca passe 34 Mo en pièce jointe ??? :oops:
C'est sans doute trop gros, tant pis mais il faudra préciser qu'on peut télécharger le PDF.
Ce n'est pas un "tuto" mais c'est une "Guide" et on a intérêt à regrouper ces documents de formation.
Votre PDF est très bien et autrement plus agréable à lire que l'original.
 
C'est sans doute trop gros, tant pis mais il faudra préciser qu'on peut télécharger le PDF.
Ce n'est pas un "tuto" mais c'est une "Guide" et on a intérêt à regrouper ces documents de formation.
Votre PDF est très bien et autrement plus agréable à lire que l'original.
D'accord merci.
Autre question : Comment définit-on un message comme "Important", je n'ai rien trouvé, ne serait-ce pas une option réservée aux Admins et Modérateurs ?
 
D'accord merci.
Autre question : Comment définit-on un message comme "Important", je n'ai rien trouvé, ne serait-ce pas une option réservée aux Admins et Modérateurs ?
C'est bien possible ; moi je le trouve ici :
Mettez le message, je le mettrai en "Important"

important.png
 

gratuit

Retour
Haut