• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Au secours: aide export GEDCOM

Nouveau membre
Bonjour,
je ne suis pas utilisateur GENEATIQUE.
je correspondond avec un chercheur qui utilise GENEATIQUE 2006 pour gérer ses données. Il se propose de m'envoyer un fichier GEDCOM avec ses données. Après un troisième essai, par téléphone ce matin, nous n'avons pas trouvé de moyen d'exporter les données qui m'interessent cad:
- tous les individus et familles de son dossier
- toutes les dates de naissance, mariage, décès
- tous les lieux formatés ainsi: Ville (V), Département (D), Région (R = ignorer), Pays (P)
L'export semble bien se passer, l'envoi du mail avec fichier joint est automatique ..... mais je reçois le fichier incomplet suivant:
- 1404 individus ... c'est OK
- 467 familles .... c'est OK
par contre:
- aucune date (ni naissance, ni décès, ni mariage)
- aucun lieu idem
- aucune source idem
- aucune note idem

seuls les TAG NAME, GIVN, SURN, SEX, FAMS et FAMC sont présents dans son export (cf extrait ci-dessous)

Bien entendu, ces données sont présentes dans sa base pour la plupart des enregistrements

Je ne puis l'aider davantage et nous sommes bloqués là.
QQ pourrait-il nous donnezune description précise des étapes d'un export GEDCOM pour résoudre notre pb .... message que je pourrais lui transmettre ?
Merci d'avance,
André




0 @I2@ INDI
1 NAME ppppp/RRRRR/
2 GIVN ppppp
2 SURN RRRRR
1 SEX M
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F2@
0 @I3@ INDI
1 NAME Magdelaine Georgine/SSSSS/
2 GIVN Magdelaine Georgine
2 SURN SSSSS
1 SEX F
1 FAMS @F1@
1 FAMC @F3@
0 @I7@ INDI
1 NAME Paul/RRRRR/
2 GIVN Paul
2 SURN RRRRR
1 SEX M
1 FAMS @F4@
0 @I8@ INDI
1 NAME Marie-Béatrice/RRRRR/
2 GIVN Marie-Béatrice
2 SURN RRRRR
1 SEX F
1 FAMS @F5@
0 @I15@ INDI
1 NAME Virginie/GGGGG/
2 GIVN Virginie
2 SURN GGGGG
1 SEX F
1 FAMS @F6@
0 @I16@ INDI
1 NAME Sylvain/GGGGGG/
2 GIVN Sylvain
2 SURN GGGGG
1 SEX M
1 FAMS @F7@
0 @I19@ INDI
 
Bonjour,

Dans votre cas, entre utilisateurs de Généatique 2006, réalisez une sauvegarde de votre fichier, pour que votre correspondant restaure le fichier.
Menu : Utilitaires puis sauvegarde, cochez envoyez par mail...

Ceci est plus rapide, et le fichier sera complet.

Dans le cas ou votre correspondant a effacé les tags des champs dans la structure du fichier. Ou aucun tag n'a été indiqué lors de la création de nouveaux champs, lors de l'export gedcom, ces champs ne seront pas exportés.

Par contre, votre correspondant devrait réaliser une sauvegarde de son fichier et une restructuration pour recréer l'index du fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
Bonjour Nicole,
Les piste que vous indiquez me questionnent; aussi pourriez-vous m'éclairer. (je connais (bien) la norme Gedcom mais je ne connais pas Geneatique. Tout ce que je recherche est de pouvoir indiquer à un utilisateur Geneatique comment exporter un fichier Gedcom pour que je puisse impoter ses données complètes dans mon logiciel de généalogie (pas Geneatique)


Nicole":flwsh6tn a dit:
Bonjour,
Dans votre cas, entre utilisateurs de Généatique 2006, réalisez une sauvegarde de votre fichier, pour que votre correspondant restaure le fichier.
Menu : Utilitaires puis sauvegarde, cochez envoyez par mail...
Ceci est plus rapide, et le fichier sera complet.
non, comme je l'indiquais dans mon message, je nesuis pas utilisateur de Geneatique .... mais d'un autre logiciel de généalogie !

Nicole":flwsh6tn a dit:
Dans le cas ou votre correspondant a effacé les tags des champs dans la structure du fichier.
Pourriez vous préciser svp ?
Nous avons fait l'export par téléphone, mon correspndant n'a effecé aucun tag du fichier exporté mais s'est contenté d'indiquer mon adresse mail d'un message visiblement généré automatiquement par Geneatique (?)

Nicole":flwsh6tn a dit:
Ou aucun tag n'a été indiqué lors de la création de nouveaux champs, lors de l'export gedcom, ces champs ne seront pas exportés.
Par contre, votre correspondant devrait réaliser une sauvegarde de son fichier et une restructuration pour recréer l'index du fichier.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
Il ne s'agit pas de nouveaux champs mais de la date et du lieu de naissance, mariage, décès !

Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter pour résoudre ce pb.
André
 
Bonjour,

Si les rubriques ne sont pas exportés :
Dans le paramétrage de l'export gedcom, cliquez sur l'onglet Filtre puis cliquez sur le bouton Tout cocher.

Dans Généatique, on peut choisir les rubriques à exporter. Dans votre cas, Naisssance, mariage décès ne doivent pas être cochés.

Cordialement
Yann Guillerm
 

gratuit

Retour
Haut