• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

au sujet de la base de registre G2014

Membre
Suite à tous les petits problèmes que j'ai rencontré (pb et non "impasses") et après une analyse puis une synthèse, je me suis aperçu que G2014 produit pour moi deux interrogations.
1) ses apports (qui sont des réglages personnels permanents) dans la base de registre et le fait de les effacer quand un incident se produit, montre qu'il y a un pb à ce niveau, ceci-dit G2014 est du niveau professionnel au niveau de la généalogie.
2) je me suis aperçu que ces petits pbs sont issus de l’instabilité au niveau de la fiche de l'ancêtre (le formulaire avec ses champs). Chaque fois que je modifie une fiche déjà remplie et ce sur plusieurs champs, il y a au point de vue rafraîchissement des nouvelles données un pb, qui induit une corruption de la base.
 
Pour info :
Sur les 4 dernières versions de généatique, y compris les versions en bêta-test, j'ai effacé la base de registre deux fois. Je pense qu'il convient de prendre des précautions lorsque l'on déclenche une action. Si le registre est déréglé pour généatique, pourquoi ne le serait-il pas pour d'autres logiciels ?
Pour info toujours, je ne réinstalle jamais le logiciel, sauf s'il me manque un fichier qui ne peut pas être récupéré autrement. Cela a été le cas pour l'aide chm dans G2014.
Je ne vois pas le rapport entre une fiche d'un individu, autrement dit un champ dans une table, et le registre de windows. C'est comme si votre lave-linge avait des problèmes parce que vous lavez une chemise blanche. Il est certain que si vous lavez un parpaing, il y aura souci.
Les multiples effacements de base de registre, les multiples désinstallations et réinstallations, les multiples redémarrages à chaud ou à froid sont certainement à l'origine de plus de dysfonctionnements que de résolutions de problèmes.
 
Votre réponse est très éloquente, mais si vous lavez des parpaings avec vos chemises blanches dans votre lave linge c'est votre pb. Moi je me borne à exposer les pbs rencontrés pour information, si j'en expose les faits c'est pour faire avancer le "schmilblik", c'est pour ça uniquement. Et justement si j'en parle, c'est parcequ'il n'y a que G2014 qui produit ces effets conjugués avec Windows 8.1 sur mon PC.
 
Comme indiqué dans mon message, c'était pour info, puisque nous n'avons pas le même OS.
Toutefois, un problème du registre n'est peut-être pas le fait de généatique. Windows 8 est une version très moyenne, peu pratique, patchée, commercialement "évitée" et prochainement caduque, windows 9 étant annoncé pour 04/2015.
 
Merci pour vos infos (j'espère que vous dites vrai pour la nouvelle version de windows), et pour info une fiche n'est pas uniquement un champ car on l'appellerait un "champ"et non une fiche, mais un ensemble cohérent de champs (la fiche). Ceci dit Windows comme les autres OS sont patchés comme vous dites, moi je dirais plutôt mis à jour, debugués, patchés contre les virus. Tout OS possède un standard (API etc), qu'il faut respecter en tout sauf, ce qui est le cas, quand il y a des bugs au niveau de l'OS et des bugs au niveau de l'application.
 

gratuit

Retour
Haut