• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Au sujet des cases..

Un simple clique sélectionne la case et donc la personne qui est affichée dans l'écran de saisie. Selon l'option dans "Configuration de l'écran de saisie", le graphique de l'arbre se recentre ou non sur la case sélectionnée. Ce recentrage n'est pas systématique mais est effectué que si il permet de voir de nouvelles cases.
Un double-clique sur une case, définit cette case comme étant le "pivot" ou "personne centrale" de l'arbre (arbre mixte). Au dessus de ce pivot l'arbre est un arbre d'ascendance ; en dessous c'est un arbre de descendance. La personne centrale elle même est plutôt affichée comme faisant partie de la descendance.
Le pivot n'est pas forcément la case sélectionnée mais dans un premier temps elle l'est.
 
predigny":25t0136p a dit:
Au dessus de ce pivot l'arbre est un arbre d'ascendance ; en dessous c'est un arbre de descendance. La personne centrale elle même est plutôt affichée comme faisant partie de la descendance.

Cette fonction est réglable, il me semble que l'on peut avoir l'inverse ?
Le fait qu'a un moment la case se positionne verticalement est déclenché par gain de place car à partir d'un certain niveau il y a beaucoup de monde horizontalement :lol: !
En double-cliquant on sélectionne aussi l'affichage de l'ascendance directe, si celle-ci n'est pas apparente..
 
gericaf":2sb59og7 a dit:
...Cette fonction est réglable, il me semble que l'on peut avoir l'inverse ?....
Un arbre peut en effet s'orienter dans les quatre quadrants ; mais ça c'est une autre question : le haut d'un arbre peut être alors en haut, à droite, à gauche, en bas :D
Pour les cases qui se placent verticalement pour "gagner de la place", c'est encore autre chose ; une fois l'option définie, l'utilisateur n'a plus le contrôle de cette orientation qui ne dépend que de sa position dans le graphique.
Double-cliquer sur une case fait bien sûr apparaître son ascendance si celle-ci est cachée, puisque "au-dessus" du pivot, c'est toujours un arbre d'ascendance.
La réponse précise à la question initiale dépend de la compréhension que l'on a de cette question. On pourrait ajouter que les clics sur une case ne fait pas changer son contenu, sauf dans pas mal de cas :
- La couleur de la case change (généralement) quand elle est sélectionnée.
- Le contenu peut être plus ou moins détaillé selon son emplacement par rapport au pivot
- Le contenu peut changer selon son emplacement par rapport au pivot ; c'est le cas si la case affiche la parenté (par rapport au pivot)

En conclusion, une case est un objet dynamique dont le fonctionnement est assez complexe si on considère tous les cas possibles.
 
predigny":1n34s9sz a dit:
gericaf":1n34s9sz a dit:
- La couleur de la case change (généralement) quand elle est sélectionnée.
- Le contenu peut être plus ou moins détaillé selon son emplacement par rapport au pivot
- Le contenu peut changer selon son emplacement par rapport au pivot ; c'est le cas si la case affiche la parenté (par rapport au pivot)

- En conclusion, une case est un objet dynamique dont le fonctionnement est assez complexe si on considère tous les cas possibles.

Merci pour votre explication qui est trop compliquée pour nous, pouvez-vous juste détailler le contenu des quatre tirets ? Merci
 

gratuit

Retour
Haut