• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

au sujet des notices

Membre
Bonjour,

Depuis G2024, j’ai renseigné dans les notices la rubrique « décoration » (médaille militaire, légion d’Honneur), j’avais déjà un certain nombre de personne dont la fiche était préalablement renseignée sur cette même rubrique. Il se trouve que la rubrique n’apparait pas sur l’écran de saisi. Par contre, si aujourd’hui je renseigne cette rubrique, cela fonctionne. Serait-ce que la rubrique apparait seulement si elle est renseignée après la mise en place de « décoration » dans les notices ?

F.Monturier
 
Les Notices sont indépendantes des rubriques de la généalogie. Par exemple dans une notice Décoration vous ne parlez pas des décorations d'une personne donnée mais plus généralement des décorations ; leurs histoires, la façon dont elles sont attribuées, etc, alors que dans la généalogie une rubrique Décoration sera pour une personne donnée, avec nom de la décoration, date, lieu, illustration source, note, source. Le seule lien qu'il y a entre les deux c'est que si une personne a la décoration de "Chevalier de la légion d'honneur" (par exemple) et que dans la Notice Décoration ce "Chevalier de la légion d'honneur" fait partie de mots clés de la notice, alors sur la fiche de cette personne l'onglet Notice sera en surbrillance et on aura accès à la notice Décoration.
 
Les Notices sont indépendantes des rubriques de la généalogie. Par exemple dans une notice Décoration vous ne parlez pas des décorations d'une personne donnée mais plus généralement des décorations ; leurs histoires, la façon dont elles sont attribuées, etc, alors que dans la généalogie une rubrique Décoration sera pour une personne donnée, avec nom de la décoration, date, lieu, illustration source, note, source. Le seule lien qu'il y a entre les deux c'est que si une personne a la décoration de "Chevalier de la légion d'honneur" (par exemple) et que dans la Notice Décoration ce "Chevalier de la légion d'honneur" fait partie de mots clés de la notice, alors sur la fiche de cette personne l'onglet Notice sera en surbrillance et on aura accès à la notice Décoration.
Effectivement, c'est ce qui ne "marchait" pas, même si la fiche de la personne était renseignée, l'onglet n’était pas en surbrillance mais je viens de voir mon erreur, en fait il faut que la formulation soit la même dans les notices et la fiche de la personne, ça ne fonctionnait pas car dans les notices j'avais mis "Légion d'Honneur" et dans la fiche "la Légion d'Honneur".
Merci
 
Oui, les mots clés des notices sont trop rigides, il devrait y avoir des options du genre "Contient"
 

gratuit

Retour
Haut