• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

avez vous aussi ces utilisateurs

Membre actif
bonjour

je suis sous xp sp3

je viens de decouvrir
C:\Documents and Settings\philippe.DIM9150-0606\Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML
et
C:\Documents and Settings\stagiaire julien\Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML

je pense que ces 2 utilisateurs se sont crees a la mise a jour 1.09 de G2012

avez vous les 2 utilisateurs suivant philipe.dim9150-0606 et le stagiaire julien

RD
 
Un utilisateur ne s'installe pas comme ça tout seul, sauf si vous avez rencontré un virus, ou peut-être (?) si vous avez permis à une personne "d'Aide en ligne" de prendre le contrôle de votre pc pour voir où était le problème.
 
antivirus ok norton officiel pas d'aide en ligne active passage des antimalwares et autre rien tout est bon
pas de clic intempestif non plus sur pub mise a jour xp faites

rd
 
pour completer au demarrage je ne les ais pas comme utilisateur je suis le seul et unique
et dans la directory il n'y a que mes documents/geneatique

d'ou ma question reste-il un script cache dasn les entrailles de g2012
RD
 
Ca c'est moins grave ! Il se peut en effet qu'un document de démonstration ait été créé par le cdip et qu'il garde trace de d'adresses de leurs disques durs.
 
assyril":32qbitjw a dit:
J'avais en effet cet utilisateur que je viens de supprimer.
La sécurité n'est pas top ... car un programme peut créer un utilisateur !
Ce sont donc bien de vrai Utilisateurs qui ont été créé ! C'est tout à fait anormal En tout cas sur Vista je n'ai pas ce problème.
 
Je viens de mettre à jour G2012 (v1.0.6 --> v1.0.9) sur mon vieux pc XP et je n'ai pas eu de création de nouveaux utilisateurs.
 
bonjour

vrai utilisateur je pense pas il n'y a pas comme dans un utilisateur la directory bureau ,cookie, aplication data

il n'y a que C:\Documents and Settings\stagiaire julien\Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML

aucun autre dossier
en reflechissant un peu ce n'est peut etre pas lors des mise ajour mais peut etre lors de la creation d'un document (fiche familliales , livret ect qu'un reste de script traine

car par defaut c'est C:\Documents and Settings\ ma pomme \Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML
qui est utilise
RD
 
Delagliere":vptd9e0d a dit:
vrai utilisateur je pense pas il n'y a pas comme dans un utilisateur la directory bureau ,cookie, aplication data
il n'y a que C:\Documents and Settings\stagiaire julien\Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML
...
Quelque chose n'est pas claire : Est-ce sous C:\Documents and Settings\ de votre disque dur qu'il y a cet utilisateur, ou est-ce simplement une adresse qui se promène dans des fichiers de Généatique ?
Si c'est sous C:\Documents and Settings\ de votre disque dur, c'est bien qu'un nouvel utilisateur a été créé ; au moins partiellement. Si le cdip a eu un stagiaire prénommé Julien, il pourra (devra) nous donner quelques explications. Si c'est juste une adresse qui se promène, ce n'est pas grave : par exemple si le cdip à créé un fichier gedcom de leur généalogie de démo avec leur pc, les adresses des images inclues dans le gedcom auront comme adresse le pc du cdip (je crois que dans un gedcom les adresses ne sont pas relatives mais absolues, ce qui d'ailleurs à peu d'intérêts). Il doit en être de même pour les documents HTML créés.
Dans la même idée, quand on restaure le modèle de l'export gedcom "standard", le nom proposé pour le fichier gedcom est "guillerm-3_18-10-2011.ged" même si c'est la généalogie Predigny.gw2 qui est ouverte. Cette généalogie guillerm est certainement une généalogie du cdip, mais il est anormal qu'un nom par défaut soit enregistré dans le modèle. Pas très grave mais il faut faire attention à la première utilisation.
 
Bonjour,

Moi aussi j'ai ce dossier sur mon disque C dans documents and settings ( je suis sous XP).
Je vous mets son contenu en pièce jointe.

Et ce qui m'agace, c'est que par exemple, si je le supprime, Eh bien au démarrage suivant du PC, coucou, il est revenu !!

A-t-il été généré par Philippe du Cdip ?

Je ne comprends pas à quoi il sert et pourquoi il est toujours là !
 
Fichiers joints
  • Philippe dans Documents and Settings .jpg
    Philippe dans Documents and Settings .jpg
    7.5 KB · Affichages: 1 178
bonjour

moi ni l'un ni l' autre n'est regenerer au redemarrage de xp

a la reponse de Quelque chose n'est pas claire : Est-ce sous C:\Documents and Settings\ de votre disque dur qu'il y a cet utilisateur, ou est-ce simplement une adresse qui se promène dans des fichiers de Généatique ?

c'est C:\Documents and Settings\stagiaire julien\Mes documents\Généatique\Mes documents\Export HTML l'adresse exacte

comme celle ci dessous C:\Documents and Settings\Roger\Mes documents\NIMEGUE2\BASE1 ou roger (ma pompe) est l'utilisateur officiel du pc

RD
 
bonjour

si vous faites document fiches familliale 01 redige et choisir defaut.tt a parametre export htlm on trouve julien :D :lol:

et si on fait realise la ou les fiches philippe est cree :oops:

aie mal a la tete

RD
 
c'est un peu le foutoir les descriptifs d'origine) je viens trouver celle ci comme adresse C:\Users\YG\Documents\Généatique\Mes documents\Export HTML\ dans livret ascendance colonne .lvd

faudrait que le cdip nous envoie des decriptifs avec le repertoire destination des fichiers htlm vierge

si case vierge a la premiere utilisation chez nous c'est notre le repertoire prefere qui est pris en compte si pas vierge c'est un repertoire inconnu qui est cree sinon nous allons avoir comme repertoire sur nos pc celui de tout le personnel du CDIP

Rd
 
En cherchant bien on va peut-être trouver un descriptif avec le N° de carte bancaire d'un développeur du cdip :lol:
 
J'ai fait plusieurs essais avec le dossier "philippe" en le supprimant.

Il ne réapparaît pas à chaque redemarrage du PC seul. Seulement certaines fois.
Et quand j'ouvre en plus généatique,c'est aussi aléatoire : parfois il réapparaît, parfois non.

Je n'ai pas pu faire de relation entre les manips et sa réapparition.

Le contenu du dossier philippe et de ses sous-dossiers ( mes documents, geneatique) est à 0 octet : il ne contient pas le N° de CB de Philippe, ni celui de Prédigny !!
 
Bonjour,

Effectivement lorsque le modèle de l'export Html a été créé au CDIP, la personne a oublié de supprimer son chemin personnel.
Pour modifier votre modèle : Sélectionnez votre export html
puis cliquez sur l'onglet : Paramètrage de l'export Html et supprimer la ligne Philippe.DIM9150-0606

Ensuite enregistrez le modèle en cliquant en bas à droite sur Enregistrer sous et Enregistrer.
 
On peut aussi supprimer ce chemin de plusieurs autres modèles de fiches ou de livret, même s'ils ne sont pas destinés à l'export HTML, car ils possèdent aussi ces chemins enregistrés dans l'onglet "Paramétrage de l'export HTML".
 

gratuit

Retour
Haut