• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Avis sur G2009 après une découverte rapide

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assyril
  • Date de début Date de début
Membre actif
Génial le nouveau traitement de texte.
Pour les notices pas trop explorer. j'attends de voir la notice.

Génial l'export Google earth. à ce propos un petit hic, j'ai été obligé de changer mes préférences windows sur le nombres : remplacer le symbole de séparation décimal qui était un point par une virgule.
Je sais que pour certains fichiers, logiciel j'avais opté plus pour la solution du point au lieu de la virgule car sinon cela ne fonctionnait pas ... on verra bien à l'usure.

Cordialement

Bonjour assyril,

Que voulez-vous dire pour le changement de symbole,
Généatique a utilisé le point et cela a posé un problème dans Google earth ?

Bonjour,

Non quand c'est le point qui est définit comme symbole décimal, dès que l'on choisit le menu Documents/Liste eclair-Export Google earth j'ai le droit à une erreur avec une fenêtre avec le message suivant :

'0,5' n'est pas une valeur en virgule flottante correcte

par contre avec la virgule définit comme symbole décimal, on n'a pas ce message

Pour un Windows français ça me semble normal d'avoir la virgule comme symbole. Pour les applications "spéciales" qui exigeraient un point, il faudra juste taper un point au lieu d'une virgule.

Le traitement de texte a fait bien des progrès ! ne serait ce que l'utilisation possible de la roulette pour faire défiler le texte. L'icone "Insère une image - inclus dans le fichier" veut dire je pense que le fichier image est inclus dans le fichier texte, donc ce n'est pas seulement un lien vers une image. A priori j'aurais plutôt écrit "incluse" dans ce cas ou même reprendre le titre du menu "Insère un graphique - inclus dans le fichier".

Pour un Windows français ça me semble normal d'avoir la virgule comme symbole. Pour les applications "spéciales" qui exigeraient un point, il faudra juste taper un point au lieu d'une virgule.

Oui c'est tout à fait normal. Mais quand l'autre application plante aussi car elle ne trouve pas de point dans cette ce paramétrage, c'est assez galère de devoir changer le paramétrage à chaque fois.
Sinon je ne sais plus quelle sont les application qui m'obligait à cela, je verrais bien à l'usure.
Je ne sais pas comment cette fonction est utilisée en programmation mais elle est souvent à l'origine de disfonctionnement, dans mon boulot, où on utlise beaucoup de logiciel anglosaxon, on est obligé de mettre le point en paramétrage pour que les logiciels fonctionnent. c'est étonnant que Microsoft a mis en place ce paramétrage et ne permet pas aux programmeur de l'utiliser.

Sinon en poussant un peu plus la découverte, j'ai rencontré quelques problèmes avec l'edition des listes, par moment les listes n'exploitaient aucune données (probablement dû à la version découverte) j'ai même eu à un certain moment un plantage complet de l'application.

Autre fait étrange, en voulant utilsé mes arbres de mode 1 et mode 2 que G2009 avait copié dans le répertoire D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009\Vos modèles 2007, et bien cela ne fonctionnait pas, j'ai été obligé de les copié dans D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009\.

Je pense que maintenant je vais attendre mon numéro de série pour continuer l'exploration des nouveautés.

Cordialement

assyril":3k6qyeg4 a dit:
...
Autre fait étrange, en voulant utilsé mes arbres de mode 1 et mode 2 que G2009 avait copié dans le répertoire D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009\Vos modèles 2007, et bien cela ne fonctionnait pas, j'ai été obligé de les copié dans D:\Mes Documents\Généatique\Mes descriptifs 2009\.
N'aviez vous pas associé le bouton "Mode1" a un modèle que vous aviez crée (ou modifié) sous un autre nom ? Dans ce cas Généatique 2009 ne l'a pas recopié dans ses nouveau répertoires "Mes descriptifs". J'ai aussi observé quelques petites bizareries mais qui se remettent vite en place, par exemple le zoom que j'avais sur le texte des "Notes" (des gros et gras caractères même pour de l'Arial 10) En me remettant à Zoom 100% tout est rentré dans l'ordre.

gratuit

Retour