• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bandeau après mise à jour 2.3.1

Bonjour, je viens de faire la mise à jour 2.3.1 et depuis j'ai ce bandeau à l'écran,( voir PJ )
comment faire pour le supprimer?

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-01-17 162953.png
    Capture d'écran 2026-01-17 162953.png
    246.3 KB · Affichages: 23
Dans un autre message, j'ai signalé ce même problème, il y a quelque jours.
Cela est apparu après Maj en 2.30
En redémarrant l'ordinateur, cela avait disparu.

J'ai effectué la Maj 2.31
Je n'ai pas d'anti-virus, excepté Windows
Mais depuis le problème est revenu, à une dizaine de reprises.
Des fois de façon consécutives.(Fermeture ouverture Généatique)
La seule solution à chaque fois est de fermer Généatique, d'ouvrir un autre logiciel quelconque, puis de redémarrer Généatique.
D'autre fois de redémarrer l'ordinateur...

Lors du problème, le bandeau Généatique est présent en premier plan, on ne peut pas le déplacé, mais cela n'empêche pas de se servir du logiciel...
Sauf bien évidement qu'on ne voit pas vraiment ce que l'on fait ! :ROFLMAO:
Mais ce n'est pas le seul problème dans la gestion des fenêtres Windows 11 avec Généatique !
Cela dit je me sens moins seul ! :cry:

Dans un autre message, j'ai signalé ce même problème, il y a quelque jours.
Cela est apparu après Maj en 2.30
En redémarrant l'ordinateur, cela avait disparu.

J'ai effectué la Maj 2.31
Je n'ai pas d'anti-virus, excepté Windows
Mais depuis le problème est revenu, à une dizaine de reprises.
Des fois de façon consécutives.(Fermeture ouverture Généatique)
La seule solution à chaque fois est de fermer Généatique, d'ouvrir un autre logiciel quelconque, puis de redémarrer Généatique.
D'autre fois de redémarrer l'ordinateur...

Lors du problème, le bandeau Généatique est présent en premier plan, on ne peut pas le déplacé, mais cela n'empêche pas de se servir du logiciel...
Sauf bien évidement qu'on ne voit pas vraiment ce que l'on fait ! :ROFLMAO:
Mais ce n'est pas le seul problème dans la gestion des fenêtres Windows 11 avec Généatique !
Cela dit je me sens moins seul ! :cry:
merci pour la réponse, le problème avec ce bandeau c' est que je peux saisir mais Généatique ne prend pas en compte les ajouts.
exemple ici il n' enregistre pas le lieu de naissance.

Désolé si je n'avais pas été assez clair...
Oh si, mais j'ai lu trop vite. Désolé, donc 50 % de réponse puisque vous êtes 2 (au moins) à avoir ce problème. Il est quand même étonnant de voir tous ces "petits" problèmes depuis la V2.2, entre ce bandeau, les mises à jours qui ne se font pas ou pas bien, des généalogies qui ne s'ouvrent plus...

Avez vous le même problème (le bandeau) si vous passez en Affichage/Thème/Classique ?
je suis passé en thème classique, j'ai fait plusieurs ouvertures de généatique et à chaque ouverture le bandeau a disparu,
par contre cela n'est pas une solution pour moi car j'ai graves problèmes visuels et le thème sombre me convenait.
Merci pour votre aide car vous venez d' aider plusieurs membres.

Ce qui fatigue le plus les yeux c'est le fond blanc des arbres car c'est lui qui occupe la majeure partie de la surface de l'écran. Personnellement j'utilise un arbre à fond sombre. Pour les zones de saisies je trouve qu'n mode Classique c'est plus lisible.

écran.png

Ce qui fatigue le plus les yeux c'est le fond blanc des arbres car c'est lui qui occupe la majeure partie de la surface de l'écran. Personnellement j'utilise un arbre à fond sombre. Pour les zones de saisies je trouve qu'n mode Classique c'est plus lisible.

Voir la pièce jointe 29964
le bandeau apparait que sur les thèmes "sombre" et "noir".
il se peut que le service développement ne soit pas au courant de ce problème et je ne vois pas comment joindre MORGAN

Oui, mais vous pouvez essayer et redémarrer G2026
Je fais suite à des essais :

- Passage en thème "Classique"
Multiples essais (+ de 20), ouvertures/fermetures, redémarrage ordi...
= Aucun problème avec le bandeau

- Repassage au thème "Noir" au premier démarrage de Généatique
= Le bandeau s'affiche au démarrage et reste affiché, impossible de le fermer !

Il semblerait donc bien que le problème soit lié aux choix du thème...

Confirmation !
Je viens de redémarrer mon ordinateur.
Ouverture directe de Généatique (sans rien faire d'autre avant) = Problème Bandeau ! (Thème Noir)

Puis fermeture de Généatique puis réouverture
= fenêtre erreur impossible d'accès "... /programme data... " comme signalé dans un autre message notamment hier.
À se demander si ces deux problèmes n'ont pas la même cause...

gratuit

Retour