• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bandeau profession - Ajout de caractères

Membre
Bonjour,

Les bandeaux sont paramétrés pour la saisie d'un nombre de caractères définis.
Cependant, le bandeau profession est souvent trop court pour mentionner toutes les professions d'un ancêtre.
Existe-t'il un paramétrage permettant d'augmenter le nombre de caractères ?

Je suis sur Geneatique 2022

Merci de votre aide
Laurent
 
Avec G2022 vous avez tout intérêt à utiliser une rubrique Profession de type événement avec info et alors vous ne serez plus gêné par la longueur du champ pour saisir les professions car à chaque profession il y aura un nouvel événement créé. Comme ce sont des événements, vous pouvez les dater, localiser, ajouter des sources et des notes.
 
Avec G2022 vous avez tout intérêt à utiliser une rubrique Profession de type événement avec info et alors vous ne serez plus gêné par la longueur du champ pour saisir les professions car à chaque profession il y aura un nouvel événement créé. Comme ce sont des événements, vous pouvez les dater, localiser, ajouter des sources et des notes.
Merci pour votre réponse.
Il est vrai que j'utilise parfois la rubrique événement profession mais je n'avais pas fait attention qu'elle alimentait la zone profession sur le bandeau profession de l'écran de saisie.
Je vais le faire systématiquement désormais. De plus, cela montre bien la chronologie dans Geneanet.

Merci
Laurent
 
Un petit complément d'information, dans le bandeau profession, il ne faut mettre que les professions et les séparer par une virgule, surtout ne pas y mettre une info du genre "Boulanger, 1900-1920, Trifouilly" car cette information serait vue comme 3 professions.
Vous le savez sans doute, mais d'autres lecteurs ne le savent peut-être pas
 
Un petit complément d'information, dans le bandeau profession, il ne faut mettre que les professions et les séparer par une virgule, surtout ne pas y mettre une info du genre "Boulanger, 1900-1920, Trifouilly" car cette information serait vue comme 3 professions.
Vous le savez sans doute, mais d'autres lecteurs ne le savent peut-être pas
Exact. Comme il ne faut pas mettre "Boulanger à Paris" car si on saisi plus tard uniquement "Boulanger" dans un acte ou l'individu est témoin par exemple, les 2 professions apparaîtrons : Boulanger à Paris, Boulanger.
 

gratuit

Retour
Haut