• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

barres de liaison entre les cases

Membre
Bonjour,
Pouvez vous m'indiquer pourquoi la liason entre les cases sont, sur une même généalogie, une partie d'une couleur, une autre d'une autre couleur et même il arrive d'avoir les 2 couleurs sur une même liaison. les liaisons sont également plus ou moins épaisses.
cordialement
serge
 
J'aime bien aussi un fond vert foncé, c'est peut-être plus reposant que le bleu.
En tout cas pas question d'imprimer avec ces fonds sombres à moins d'avoir des actions chez les fabricants de cartouches d'encre.
 
Fichiers joints
  • fondvert.png
    fondvert.png
    13.5 KB · Affichages: 302
TOURFL":2pwyyan1 a dit:
Oui, c'est bien aussi, quelle est la composante RVB ?
Essayer aussi un fond reposant que j'avais adopté par le passé : (34;204;208)
C'est du (4, 102, 81)
Quand je repasse sur votre bleu, je le trouve plus agressif ; et puis, il parait que la lumière bleue empêche de dormir donc je conseillerais modèle bleu le matin et modèle vert le soir :lol:
J'ai aussi passé au vert le modèle avec portraits.
 
A propos des barres de liaison entre les cases, il y a un modèle d'arbre qui me fait défaut (voir en pièce jointe).
C'est un modèle qui liste les enfants dans une grande case, ce qui est très utile dans certaines circonstances d'édition.
Il ne doit pas être simple à réaliser car la case où figurent les enfants doit certainement être à géométrie variable, puisque fonction du nbr d'enfants.
 
Fichiers joints
  • graphique_interessant.jpg
    graphique_interessant.jpg
    41.5 KB · Affichages: 286
TOURFL":28t46lcr a dit:
...Il ne doit pas être simple à réaliser car la case où figurent les enfants doit certainement être à géométrie variable, puisque fonction du nbr d'enfants.
Houlala ! Je ne vois même pas comment on fait ça !
Aller, pour se consoler voici mes deux modèles Mode1 et Mode2 avec un fond vert écolo.
G2020 only
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-predigny_vert.zip
    8.4 KB · Affichages: 83
  • predigny-Travail-nov2020-auto-vert.zip
    18.2 KB · Affichages: 87
Merci beaucoup pour ce partage. Je le trouve très prenant comme fond d'écran (mais les goûts et les couleurs)...
Mon bleu initial l'était aussi. Par contre j'ai trouvé un fond bleu plus apaisant : (64,72,100)....et puis si le bleu empêche de dormir...c'est plutôt bien lorsque l'on fait de la généalogie :lol:
 
Suite à une demande de TOURFL j'ai ajouté au modèle "2020-mixte-standard-predigny.grf" l'affichage en rouge des événements quand il n'y a pas d'illustration pour ces événements.
Je rappelle que les triangles de couleur utilisent les deux rubriques standard "Filiation avec le père/mère" mais que l'on peut (facultatif) ajouter une rubrique perso "Filiation très probable" qui donne un triangle bleu; Voir plus haut la structure de cette rubrique (voir barres-liaison-entre-les-cases-t31654.html#p128509).
G2020 seulement :
 
Fichiers joints
  • 2020-mixte-standard-predigny_vert2.zip
    8.8 KB · Affichages: 78

gratuit

Retour
Haut