• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BDD G2013 vers G2012

Membre actif
Hello,

Malgré les conversions qui sont faite lors de l'ouverture de la BDD avec G2013, peut-on toujours ouvrir cette même BDD avec G2012?
Je me pose cette question car je commence avoir fait beaucoup de changement à l'aide de G2013 sur une copie de ma base.

Cordialement
 
Bonjour,
Il est évident que la mise à jour de la base de donnée quand on passe à 2013 montre qu'il y a des différences entre une base 2012 et une base 2013.
On n'a pas le détail exhautif des modifications mais, par précaution, je déconseillerais fortement le retour arrière.

Le fonctionnement d'une base 2013 avec 2102 ne peut pas être correcte en ce qui concerne les équivalences. Dans 2012, il n'y a qu'un fichier regroupant les équivalences des noms et des prénoms alors que dans 2013 on sépare les équivalences. Il y a un fichier pour les noms et un autre fichier pour les prénoms. La gestion des équivalences est donc bien différente. C'est un point que nous avons pu mettre en évidence dans les bêta-tests et on peut soupçonner qu'il y a en a d'autres (pas mis en évidence).
 
Merci. Je m'en doutais mais là l'explication est clair et je n'avais pas pensais à cela.
J'ai vu qu'il mis à jour les évènements et bien sûr les professions
 

gratuit

Retour
Haut