• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blasons

Bonjour,
Comment dans un arbre d'ascendance peut-on, en plus de la photo de l'individu à gauche, du texte lui correspondant au milieu, ajouter le blason de la ville de sa naissance à droite de la case dédiée?
J'ai bien pu redimensionner le cartouche pour que le blason ait sa place à droite mais avec l'outil "ajouter une image" suivi du choix du blason sélectionné (.jpg et/ou .GRF) ce dernier ne s'y inclue pas.
Qu'ai-je omis de faire svp?
 
Ce sujet avait plutôt sa place dans le forum G2019 (ou G2010...2018) ; là c'est plutôt pour une entre-aide généalogique.
Pour votre question, dans l'événement Image il y a une donnée "illustration du lieu" ; on doit pouvoir faire quelque chose avec ça. Je regarde de plus près...
Quel millésime de Généatique avez-vous ?
 
J'ai fait un modèle qui fait ce que vous souhaitez (je crois) mais il faut savoir quel Généatique vous avez.
Le principe est le suivant :
- Dans le modèle mode1-2018.grf on supprime les conditions de présentation qui n'ont pas d'image ; il en reste trois.
- Dans le "paramétrage avancé du modèle d'arbre /Cases maquettes/Taille, position"on active "Ajuster la taille des cases aux données"
- On élargie le cadre des cases sur la droite (pour les trois conditions de présentation)
- On ajoute dans cet espace la donnée Naissance:Illustration du lieu (pour les trois conditions de présentation)
- On enregistre le modèle.
C'est tout pour le modèle
Les blasons du lieu apparaîtront automatiquement si une Notice a été créée pour cette ville avec l'image du blason.
Je mets ici le modèle correspondant mais celui-ci a été fait sous G2019 et il ne marchera pas avec des version plus anciennes.
Le blason pour Rennes a été choisi au hasard.

Rennes.jpg
G2019 seulement :
 
Fichiers joints
  • mode1-2018-blasons.zip
    6.7 KB · Affichages: 149
Bonjour,
Merci pour votre réponse; j'ai omis de préciser que je suis sous G.2015....

"mais celui-ci a été fait sous G2019 et il ne marchera pas avec des version plus anciennes"

...dommage si ne marche qu'avec 2019.
Bon dimanche.
 
Je vais essayé de vous le faire sous G2015....
____________________________________________________________
 
Voilà ; essayez ce modèle.
Donc pour chaque ville que vous voulez voir avec son blason, il faut créer une notice. La notice minimale contient le mot clé (Rennes ; 35238 ; Bretagne ; France) et une illustration de type Blason. Rien ne vous empêche d'ajouter un texte illustré pour décrire cette ville.
Sous G2015 les notices ne sont pas très visibles ; c'est une grosse différence avec les versions plus récentes qui intègrent les notices à la fiche simple.
Modèle compatible G2015, 2016, 2017, 2018, 2019, ...
Note: Pour les images des blasons, le "top" c'est d'avoir une image avec le contour du blason transparent.
 
Fichiers joints
  • mode1-2011-blasons.zip
    3.6 KB · Affichages: 150
Avez-vous essayé le modèle ?
___________________________________________
 
Bonjour predigny,
Votre modèle fonctionne très bien pour afficher le blason de la ville de naissance.
J'ai voulu l'adapter à une autre fonctionnalité :
- Afficher le blason du patronyme de naissance
Et là je bute sur la condition à utiliser ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci et bonnes fêtes de Noël
Cordialement
Patrick
 
Le principe est le même : Pour chaque patronyme concerné il faut créer une notice qui contient le blason associé à ce nom et dans le modèle il faut remplacer l'illustration du lieu par l'illustration du nom. Attention, les noms homonymes auront eux aussi droit au blason !
Si vous n'y arrivez pas je vous ferai le modèle (si je survis aux excès de ces fêtes).
 
Ca fonctionne parfaitement.
Bon maintenant il est vrai que les homonymes ont gagné un blason !
Comment faire pour ne sélectionner que les bons ?
- Est il possible d'introduire une condition booléenne oui/non Présence du Blason ?
Je suis parfaitement nul dans la création de case maquette, est ce que quelqu'un s'est déjà penché sur un sujet similaire ?
Merci de votre aide

Bonne fête de Noël
 
Voilà ; essayez ce modèle.
Donc pour chaque ville que vous voulez voir avec son blason, il faut créer une notice. La notice minimale contient le mot clé (Rennes ; 35238 ; Bretagne ; France) et une illustration de type Blason. Rien ne vous empêche d'ajouter un texte illustré pour décrire cette ville.
Sous G2015 les notices ne sont pas très visibles ; c'est une grosse différence avec les versions plus récentes qui intègrent les notices à la fiche simple. stickman fighter
Modèle compatible G2015, 2016, 2017, 2018, 2019, ...
Note: Pour les images des blasons, le "top" c'est d'avoir une image avec le contour du blason transparent.
Désolé, je viens de lire votre aide maintenant, je vais essayer maintenant.
 

gratuit

Retour
Haut