• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

blocage dans le 02

Nouveau membre
Bonjour,
Je recherche depuis très longtemps mes AAGP. Pouvez vous m'aider? Me donner des pistes de recherche?
Voici ce que je sais:

Mon AGP: Auguste Louis Hippolyte MOUTON
né le 17 février 1888 à Guise (02), enfant naturel reconnu par son père Auguste MOUTON le même jour
reconnu par sa mère Anna Alice BRAILLON le 9 septembre 1893 à Guise (02)
marié le 29 janvier 1912 à St Quentin (02) avec Aimée BRIERE
décédé le 12 septembre 1972 à Senlis (60)

Auguste MOUTON père (né vers 1867) et Anna Alice BRAILLON (née vers 1868) n'étant pas mariés à la naissance de leur fils, je ne dispose pas d'acte de mariage qui me permettraient de connaitre leurs dates et lieux de naissance. A la reconnaissance de son fils en 1893, Anna était célibataire et habitait toujours Guise (02).
Que faire?
 
Bonjour,
Oui je suis toujours bloquée, pas de solution en vue. Anna et Auguste n'ont-ils pas laissé de traces??
 
Merci beaucoup pour votre aide. J avais effectivement trouvé le matricule de Auguste fils, mais je ne peux me rendre à Guise pour consulter le recensement de population. Et sur ce document, je ne pourrai pas trouver leur ascendance... je ne sais plus quoi faire.
 
""""Et sur ce document, je ne pourrai pas trouver leur ascendance... je ne sais plus quoi faire.""""

Vous auriez peut-être l'année et la commune de leur naissance :roll:

Il faut que vous trouviez un bénévole qui se déplace aux archives pour consulter les recensements
 

gratuit

Retour
Haut