• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage pour recherche de personne sans date ni lieu précis

Membre
Bonjour,

Je suis dans les débuts de mes recherches et je bloque à la 6ème génération (en partant de mon fils).

J'ai bien mon arrière grand-père NOURRISSE Louis Joseph né le 27/03/1883 à AOSTE (38) cependant sur aucun des actes (naissance, mariage, décès, livret de famille) n'apparaissent les dates et lieux de naissance de ses parents.
Pour l'année j'ai ciblé entre 1849 et 1851 pour son père et 1854 et 1856 pour sa mère par rapport à l'âge qu'ils avaient à sa naissance ou à son mariage, mais où chercher?

J'ai bien mon arrière grand-mère GIRERD CHANEL Albertine Joséphine née le 14/06/1888 à LAGNIEU (01) cependant sur aucun des actes (naissance, mariage, décès, livret de famille) n'apparaissent les dates et lieux de naissance de ses parents.
Pour l'année j'ai ciblé entre 1854 et 1856 pour son père et 1864 et 1866 pour sa mère par rapport à l'âge qu'ils avaient à sa naissance ou à son mariage, mais où chercher?

Si vous pouviez me donner des pistes de recherches, je vous en remercie par avance.

Bonne soirée.
 
Une piste : à Aoste le 13/09/1887 décès de Joseph NOURRICE 76 ans (vue 188/247) qui est le père de Jacques Isidore et ce décès est filiatif.
Voir aussi le recensement 1906 à Aoste vue 7/46 où il est dit qu'il est né à Voiron. So épouse avec âge et lieu de naissance y figure aussi.
 
Bonjour Claire

Comme vous débutez ... comme le dit predigny les recensements sont souvent une source d'infos

Aoste 1906

Claude GIRERD CHANEL né en 1855 à Aoste
DENIS Mélanie née en 1864 à Lagnieu - son épouse

plus les enfants

Cdt
Janine
 
Claude GIRERD CHANEL.... né le 5/06/1855
Anne Mélanie DENIS........ née le 10/10/1864

Mariage
Le 08 août 1885,

Lagnieu , Ain
 
Parents de Claude

Antoine GIRERD CHANET
Suzanne Marie BOZON
Mariage
Le 06 février 1850,
Chimilin , Isère



Suzanne Marie BOZON

Naissance
Le 03 mai 1830,
Chimilin , Isère

Décès
Acte du 29 août 1869
Aoste, Isère
 
:shock: :shock: :shock: :shock:

Merci beaucoup!!!
J'avais tenté cette nuit les archives pour Nourrisse Jacques Isidore et Berthet Marguerite, débutant je pense que j'ai mis des plages trop grande du coup j'y ai passé des heures . Mais je n'avais pas encore pu rechercher pour Claude et Anne Mélanie.

Vraiment merci beaucoup!

J'espère m'améliorer rapidement dans les méthodes de recherches.
 
Claire72":1l2c4xck a dit:
.... du coup j'y ai passé des heures ....
Ne vous en faites pas pour ces heures passées à rechercher ; vous en aurez beaucoup d'autres ... :lol:
La généalogie est chronophage.
 
Jacques Isidore NOURRISSE
Marie Marguerite BERTHET

Mariage
Le 30 septembre 1876,
Aoste , Isère

Frère de Louis Joseph
Jacques Isidore NOURRISSE
naissance le 13 août 1877

Aoste, Isère
 

gratuit

Retour
Haut