• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Blocage sur Généatique 2022 Prestige

Nouveau membre
Bonnjour,
N'ayant pas utilisé pas Généatique depuis environ pour des raisons pro et de santé, je me réjouissais de ces fêtes d'année pour m'y consacre.
Impossible de travailler ; j'ouvre mes généalogies et au bout de quelques secondesProblème Généatique dec 2022.JPG
Si je clique sur voir l'activité cela me dirige sur le site du CDIP et rien d'autre. pas d'explication pas de raison pas de manip à faire.
Pouvez-vous m'aider sachant que je ne suis pas douée en informatique.
D'avance Merci et bonne journée
Sylvie
 
C'est peut-être un problème du système de contrôle des licences car vous ne semblez pas être le seul à avoir ce genre de problème. La meilleure façon de résoudre le problème est sans doute de contacter le cdip car nous avons peu d'expérience sur ce système de contrôle.
 
C'est peut-être un problème du système de contrôle des licences car vous ne semblez pas être le seul à avoir ce genre de problème. La meilleure façon de résoudre le problème est sans doute de contacter le cdip car nous avons peu d'expérience sur ce système de contrôle.
Merci de votre réponse, voilà ce que le CDIP vient de me répondre :

Nous vous remercions pour votre message.
Fermez Généatique
Dans les répertoires de l'ordinateur, supprimez le fichier serial dans le dossier C:\ProgramData\Généatique2023
Attention ProgramData est un fichier caché, vous devez le faire apparaitre en cochant les éléments masqués dans le menu Affichage.

.... et voici ma réponse -qui risque de vous faire sourire !!!
Bonjour,
Merci de votre réponse mais celle-ci est incompréhensible pour moi, je ne sais vraiment pas ce qu'il faut faire.... je ne savais même pas que j'avais des fichiers cachés quant à leur emplacement c'est un grand mystère !!!
Merci de me contacter ou de me faire un pas à pas
Sincères salutations
Sylvie Dujardin

On verra bien !!!!
 
... je ne savais même pas que j'avais des fichiers cachés quant à leur emplacement c'est un grand mystère !!!
...
Normal que vous ne le saviez pas puisqu'ils sont cachés :)
Pour y accéder, il faut utiliser l'explorateur de fichiers d Windows et modifier une option d'affichage. Dans le message référencé ci-dessous, j'explique comment modifier cette option :
Le reste de ce fil ne vous concerne pas. Une fois cette option modifiée , vous accéderez au fichier "serial" par le chemin :
C:\ProgramData\Généatique2022\serial
 
Normal que vous ne le saviez pas puisqu'ils sont cachés :)
Pour y accéder, il faut utiliser l'explorateur de fichiers d Windows et modifier une option d'affichage. Dans le message référencé ci-dessous, j'explique comment modifier cette option :
Le reste de ce fil ne vous concerne pas. Une fois cette option modifiée , vous accéderez au fichier "serial" par le chemin :
C:\ProgramData\Généatique2022\serial
Bonjour,
UN GRAND MERCI pour votre aide. J'ai suivi vos instructions et,
A priori tout à l'air fonctionner !!!!
Bonne fin d'année
 

gratuit

Retour
Haut