• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bogue dans le contrôle de la saisie des dates

Membre actif
Bonjour,

Au cours de la saisie d'une date grégorienne, il arrive fréquemment que le caractère "R" soit inséré entre les chiffres de la date. Cette date est alors rejetée. Si on encode en aveugle, on ne se rend pas compte de cette perte de donnée. Le "R" (et jamais une autre lettre) me laisse croire que cela vient d'un contrôle sur le calendrier républicain. Ceci est apparu lorsque je suis passé à la version 2007.

Avez-vous déjà eu le même symptôme ?

Cordialement,

Francis
 
Serge Milani":2c8058jn a dit:
Bonjour Francis,

Je n'ai jamais constaté ce phénomène de R.
J'ai des dispartitions de données inexpliquées (code, date et lieu) mais pas de R dans les dates.

Cordialement -Serge

Ouf ! Cela, par contre, je n'ai pas.
Francis
 
Bonjour,

Il faudrait donner plus de détails car je ne vois pas comment le r peut s'insérer. Il ne peut avoir de contrôle sur le calendrier républicain si le calendrier grégorien est bien sélectionné.

Personne d'autres ne nous a pas signalé le problème.

Cordialement
Yann Guillerm
 
Faux : Pour le calendrier grégorien, vous testez la validité de chaque caractère à partir du mois. Si vous introduisez alors un caractère non valide, vous affichez une infobulle avec le message "une date grégorienne...".
Aujourd'hui, sur une saisie d'une même date le phénomène est apparu deux fois, sur la saisie du mois et sur la saisie de l'année. Si on n'y prête pas attention, en passant au champ suivant, la date, étant invalide, est mise à vide.
J'ai déjà essayé de reproduire les conditions qui aménent ce phénomène mais cela semble aléatoire. Remarquez bien que c'est toujours la lettre "R" qui s'insère.
Cordialement,
Francis
 
Bonjour,

Je ne vous ai pas dit qu'il n'y avait pas de contrôle mais "Il ne peut avoir de contrôle sur le calendrier républicain si le calendrier grégorien..."

Cordialement
Yann Guillerm
 
Donc, comme écrit plus haut, le caractère "R" apparaissait aléatoirement dans la saisie d'une date.
Ce phénomène était apparu avec la version 2007. J'ai donc suspecté Généatique de créer de phénomène tout en signalant par mail direct avec le support qu'à la même époque j'avais changé mon portable par un autre du même modèle et en insérant mon ancien disque. Jusqu'à ce week-end, je n'avais jamais remarqué l'apparition de ce caractère dans l'utilisation de mes autres programmes. L'incroyable est arrivé : Word m'en a inséré un. Le coupable n'était pas Généatique. Donc, je m'en excuse publiquement.
Il ne me reste plus qu'à racheter un nouveau portable avec Vista :wink:
Cordialement,
Francis, honteux et confus
 

gratuit

Retour
Haut