• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug Affichage arbre quand implexe

Membre actif
Bonjour

J'ai remarqué ce bug avec G2013, quand je cherche une personne et je valide l'affichage et si il y a un implexe alors j'ai l'image jointe Presse-papier03.jpg . Quand je ferme la fenêtre d'implexe, le carré blanc disparait et cela redevient normal sauf que la case de la personne cherchée n'est pas selectionnée.

Cordialement
 
Je n'arrive pas à reproduire ce problème. La commande "Affichage/ rafraîchir l'écran" remet-elle les choses en place ?
Obtenez-vous la même choses avec un modèle standard ?
 
assyril":2n3vnjts a dit:
Bonjour,
Là le problème s'est présenté et j'ai essayé le menu Affichage/Rafraichir. C'est bon cela corrige l'affichage
Normalement le rafraîchissement devrait être fait par le logiciel ; il y a peut-être un oubli quelque part. Si ça vous arrive encore, essayez de voir si c'est après une séquence d'actions bien précise. Ca peut aider le cdip à localiser le problème ; mais ça peut être aussi un comportement particulier de la carte graphique.
 
Là en ce moment Je récupère mes actes manquants sur les archives du 62. Donc j'ai ouvert une session de Firefox, irfanview (style paint), Généatique et 2 documents dans openoffice.
Une fois l'acte trouvé, je le copie puis colle dans irfanview. enregistrement.
Dans généatique je fais une recherche par numéro de SOSA. je me positionne sur l'individu puis je le met à jour à ajoutant l'acte.

Là cela du le faire au bout de 3 recherches

Cordialement
 
assyril":1d9jzj30 a dit:
...Une fois l'acte trouvé, je le copie puis colle dans irfanview. enregistrement....
Il n'est pas impossible qu'il puisse y avoir un conflit de prise de mémoire graphique avec IrfanView. Vous devriez fermer IrfanView et essayer avec "Outil de capture" (accessoires Windows) ; pour capturer des actes il fonctionne très bien et est sans doute moins gourmand en ressource qu'IrfanView.
Remarque : Quand il y a beaucoup d'implexes, cette fenêtre d'implexe est plutôt gênante, et quand il n'y en a pas beaucoup, elle ne sert à rien, aussi j'ai supprimé son affichage (dans le modèle de l'arbre/Implexe).
 
Bonsoir.
assyril":3ffcalqc a dit:
Là en ce moment Je récupère mes actes manquants sur les archives du 62. Donc j'ai ouvert une session de Firefox, irfanview (style paint), Généatique et 2 documents dans openoffice.
Une fois l'acte trouvé, je le copie puis colle dans irfanview. enregistrement.
Dans généatique je fais une recherche par numéro de SOSA. je me positionne sur l'individu puis je le met à jour à ajoutant l'acte.
Diablement compliqué!
Quand vous avez l'acte affiché à l'écran... touches ALT et IMPR _ECRAN. Coller dans un Paint p.ex. Ensuite RETOUCHE PHOTO ds GENEATIQUE pour recadrer éventuellement.
Non?
 
bonjour
c'est exactement ce que j'ai dit avec des raccourci dans les mots
mais je ne me sert pas de paint car je n'aime pas ce programme
Et je ne me sert pas de geneatique pour faire de la retouche photo car ce n'est pas sa fonction.
 
Bonjour.
assyril":36ssdvun a dit:
mais je ne me sert pas de paint car je n'aime pas ce programme
Et je ne me sert pas de geneatique pour faire de la retouche photo car ce n'est pas sa fonction.
Ah... Dans ce cas.... Bien sùr... C'est sùr que ça complique tout.
Bon courage
 

gratuit

Retour
Haut