• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bug avec la région de Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ???

Membre actif
Lorsque, sur une fiche, j'indique cette commune pour un évènement c'est OK on trouve bien
Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Comté ; France dans la case correspondante
mais dès lors que je fais une autre saisie sur la même fiche ou sur une fiche différente, si je reviens sur cette fiche j'y trouve
-- systématiquement la première fois
Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Coomté ; France
-- parfois, par la suite
Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Cooomté ; France
ou même
Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Coooomté ; France
__
Précisions :
  1. GW version 2.5.0
  2. la table de référence est correcte et donne bien Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Comté ; France
  3. une opération de recherche et remplacement par la bonne valeur ne corrige pas le problème (toutefois les "Cooomté" et "Coooomté" redeviennent "Coomté")
  4. le problème est spécifique à cette commune (pas de "Coomté" avec les autres communes de ma généalogie)
  5. ce n'est pas un simple problème d'affichage, les "Coomté" sont bien exportés dans un gedcom (se retrouvent par exemple sur généanet)

Dernière édition:
J'ai reproduit le problème ; très étrange ! ! ! Le problème semble lié à la longueur du texte dans les champs Lieux
Je remonte ça au cdip

Dernière édition:
Très très bizarre en effet.

Il semblerait que ce soit la "manipulation" dans le code GW de chaine de caractères "Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Co" qui provoque le dysfonctionnement.

Si c'est bien le cas, bien que je n'en ai pas identifié d'autres, il se pourrait que d'autres chaines de caractères provoquent le même type de problème (avec, certes, une probabilité très faible que cela corresponde à une commune existante).
Est ce le mécanisme de recopie de chaine de caractère utilisé par GW2025 dans ce cas est également utilisé pour d'autres choses que les lieux et soit susceptible de causer des problèmes ailleurs ??
Cela justifie pleinement que le CDIP se penche sur le problème.

Très très bizarre en effet.

Il semblerait que ce soit la "manipulation" dans le code GW de chaine de caractères "Saint-Maurice-lès-Châteauneuf ; 71463 ; Bourgogne-Franche-Co" qui provoque le dysfonctionnement.

Si c'est bien le cas, bien que je n'en ai pas identifié d'autres, il se pourrait que d'autres chaines de caractères provoquent le même type de problème (avec, certes, une probabilité très faible que cela corresponde à une commune existante).
Est ce le mécanisme de recopie de chaine de caractère utilisé par GW2025 dans ce cas est également utilisé pour d'autres choses que les lieux et soit susceptible de causer des problèmes ailleurs ??
Cela justifie pleinement que le CDIP se penche sur le problème.
Je ne veux pas rentrer dans le détail des manipulations de chaînes de caractères mais ce n'est pas propre à la Franche-Comté :

59e.png

Votre test confirme ce que je pressentais dans le message précédent et permettra au CDIP de cibler très rapidement l'origine du problème, donc de le résoudre.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a très peu de lieux qui ont la longueur qui provoque le bug ; j'en ai tout de même trouvé un autre dans le 71 (Saint-Christophe-en-Brionnais)

gratuit

Retour