• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug dans export arbre au format Jpeg

Membre
Bonjour,

J'ai découvert depuis plusieurs version une anomalie dans l'export de l'arbre au format Jpeg. Que j'ai laissé de côté...
Suite aux différents messages du sujet "Couleurs Branches" fort intéressant, je me suis dit, tient je vais essayer 2 modèles, le premier de M. Liocanou et le dernier de M. Predegny, pour voir si cette anomalie était présente, et bien Oui.
Dans les conditions de mise en valeur de l'arbre, dans "Case selectionnée" lorsque on choisit une couleur pour justement indiquer cette case sur l'arbre, tout se passe bien dans cette fonction.
Sur l'affichage "arbres" choisir son "modèle" et à l'écran la couleur de la casse sélectionnée est bien celle définie dans les MEV, jusqu'ici tout fonctionne bien.
Moi, j'ai créé un site généalogique et j'utilise pour afficher mes arbres un export au format Jpeg.
Lorsque, j'utilise cette fonction, "Fichier" "Export " "Image" "Format Jpeg" un fichier image.jpg se crée.
C'est ici le bug, si on visualise ce fichier, soit avec un logiciel, ou un explorateur internet, pour moi mon site web, la case, qui est en réalité la variable déclarée dans "case selectionnée" n'est pas de la même couleur, pour moi le fond est blanc au lieu du Gris, sur celles de messieurs Liocanou et Predegny elles gardent la couleur des "sexes".
Je sais que ce n'est pas important, mais je ne voie pas pourquoi la couleur change suite à l'export!

Cordialement, Jean-Luc
W10 32b, G 2020 prestige
P.S. le phénomène était présent sur 2018 et 2019 avant je ne sais pas.
 
Ce n'est pas un bug, c'est un choix de développement : Le cdip considère que pour une image de l'arbre, voir la case sélectionnée serait plutôt une gène. Si vous voulez voir la case sélectionnée, le plus simple est de faire une capture d'écran.
Pour ces images, préférez les .png qui sont plus nets et donnent des fichiers plus petits pour des images comme les arbres.
En exemple :
-jpg = 12Ko

bidon.jpg
Et en .png = 4Ko

bidon.png
 
Merci,
Comme vous le dites c'est un choix de développement, pas du même avis, mais ce n'est pas grave.

La capture d'écran n'est pas facile, lorsque votre arbre fait plus de 10 générations en portrait, elle dépasse la taille de l'écran.
Je reste avec ma case de couleurs "imposée" et je peux également si je le souhaite, la colorier avec un logiciel de retouche d'image, qui est plus simple pour moi.

Cordialement,
Jean-Luc.
 
Il y a aussi la possibilité de ruser en faisant une petite modification du modèle d'arbre : :Vous ajoutez une condition de mise en valeur au modèle d'arbre, basée par exemple sur le nom-prénom+date de naissance de la personne que vous voulez voir en "personne sélectionnée" et cette condition de mise en valeur donnera à la case les même attributs de couleur que la case sélectionnée. J'ai mis moins d'une minute pour modifier le modèle et si je devais changer de personne, ça prendrait 15 secondes.
Ca donne :

faux-sélectionné.png
Et par une capture d'écran :

vraie-fausse.png
 
Merci M.Predigny, j'ai essayé sans résultat....
Sur mes arbres ascendants, j'affiche que les ascendants direct avec le numéro de sosa.
Je part du numéro sosa 1, et je supprime toutes les dates inférieur à 100 ans.
Donc la première case est de couleur grise pour moi, et blanche pour mon export.
Si je monte d'un cran sosa 2 ou 3, la couleur est grise sur ma case, mais en export prend la couleur par défaut "sexe"
Je ne peux ajouter que les conditions nom-prénom, la date de naissance n'est pas affichée dans ces cas.
J'ai déjà essayé plusieurs conditions pour ruser comme vous dites, mais il me semble que je ne sois pas si doué :D

Je peux mettre un lien vers mon site, mais je ne sais pas si autorisé.

Voici mon modèle
 
Fichiers joints
  • asc-génération-10c-100ans.zip
    10.8 KB · Affichages: 56
Je regarde votre modèle, mais si la case sélectionnée est un sosa, c'est encore plus simple, vou sétablissez la condition sur le numéro sosa. Modifier un modèle est très simple... quand on a l'habitude :D mais je peux vous le modifier, mais je ne suis pas encore très clair sur les couleurs que vous voulez avoir.
Je ne pense pas qu'un lien vers une page de généalogie pose problème ici.
 
J'ai regardé votre modèle et ce que je vois c'est que sur l'écran il y a une seule case grise c'est celle qui est sélectionnée alors je ne comprends pas quand vous parlez des case 2 et 3 (sosa) qui sont grise.
Afficher 10 générations c'est beaucoup car la taille des images n'est pas illimitée ; comment faites vous pour obtenir une image d'une taille suffisante pour pouvoir lire les 10 générations ? Il n'y a qu'en .wmf que j'arrive à obtenir une image des 10 générations.
 
Je sais que ça peut dépendre des généalogies mais sur la mienne, votre modèle avait pas mal de petits problèmes de mise en place. J'ai apporté quelques changements ; essayez le, ça vous conviendra aussi peut-être.
Pour le problème de la case grise, j'ai créé une "fausse" case sélectionnée sur le sosa 1 ; vous pouvez facilement changer de case en mettant juste le numéro de sosa que vous souhaitez voir en gris ; ici :

gris.jpg
Et le modèle (G2020 seulement) :
 
Fichiers joints
  • asc-génération-10c-100ans-export.zip
    14.7 KB · Affichages: 67
Bonjour M. Predigny et bonne journée.

Vos modifications sur mon modèle est une réussite, cela fonctionne bien, la case grise reste grise :D
Je vais l'utiliser sur la prochaine mise à jour de mon site à la fin de chaque mois.
http://lebas.moores.free.fr/
Cliquer sur arbres et choisir un arbre ascendance.

Naturellement ce modèle d'arbre n'est pas mon mode de travail, j'utilise plusieurs modèles d'arbres pour visualiser mes recherches et mes impressions. C'était celui qui me posait plus de Pb à cause des 10 générations ascendantes.
Les couleurs sont juste pour mon site, Bleue pour les hommes et Rose pour les femmes sur fond blanc, avec le vert pour les implexes. La case grise est juste pour signaler la personne de départ qui n'est forcément le sosa 1.
10 générations à partir de la personne sélectionnée est énorme, mais avec un explorateur internet le fichier image prend toute sa dimension en cliquant sur le signe +, et après on "navigue avec les barres de défilements".
Voilà, et encore un grand MERCI.
Cdlt,
Jean-Luc.
 

gratuit

Retour
Haut