• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Bug dans le dicitionnaire des données

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion assyril
  • Date de début Date de début
Membre actif
Bonjour,

Hier j'ai fait un petit changement dans les descriptif de mes sources.
J'avais des intitulés du genre "Baptêmes à Chelers de 1640 à 1736" que j'ai modifié en "Chelers, Baptêmes de 1640 à 1736" afin de regrouper tous les intitulés concernant Chelers.

Quelle bêtise, je n'avais pas fait là car malgré que ce soit un champ unique et bien généatique interprète la virgule comme un séparateur et je me retrouve avec 2 intitulés "chelers" et "baptêmes de 1640 à 1736"

Du coup j'ai voulu remplacer la virgule par un tiret et là suite à une erreur de clavier, je me rend compte que le bouton "abandonner" n'abandonne rien et agit comme si je répondait non !!!
vu la quantité de données à modifier, j'ai du killer la tâche "généatique" ... pas cool.

Cordialement

En faisant un Rechercher-Remplacer dans le dictionnaire des données pour le descriptif des sources, je n'obtiens pas le comportement que vous décrivez, la virgules est juste incorporée au nouveau texte, par contre on observe bien une séparation dans les tables de duplication. Cela a déjà été observé pour d'autres champs ; C'est justifiable pour des champs comme "Professions" car ça permet d'énumérer des professions, mais ce n'est guère justifiable pour des champs comme le descriptif des sources. Ceci dit, ça ne concerne que les tables de duplication donc seulement l'aide à l'édition.

Pour le bouton "Abandonner" il y a en effet un comportement anormal et c'est un problème assez sérieux qui doit être traité prioritairement par le cdip.

gratuit

Retour