• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug fiche couple rédigée et arbre ascendant

Membre
Bonjour,

Je viens de mettre a jour G19 en version 1.0.2.

Quelques soucis depuis :

1- Génération de fiche couple rédigée, si l'on sélectionne une personne marié plusieurs fois, il ne prend pas en compte la personne sélectionnée, mais la personne du second mariage.
Je n'ai pas trouvé de solution sinon,que de couper le lien avec le second mariage !

2- Arbre ascendant : En fonction de la personne sélectionnée la position des cases change toute seule !

Merci par avance pour votre aide.

Thierry MATHIS.
 
Pour le point 1), Je n'observe pas ce que vous décrivez ; en cas d'unions multiples de la personne sélectionnée, il est créé autant de fiches qu'il y a d'union mais attention, ce qui est affiché au début n'est qu'un aperçu, il faut cliquer sur "Suivant" puis "Réaliser la fiche" pour avoir les fiches complètes. Si c'est ce que vous faites, restaurez ce modèle (dans l'onglet Sélection d'un modèle).
Pour le point 2), une option dans "Configuration de l'écran de saisie" permet de recentrer l'arbre sur la personne sélectionnée. Est-ce cela votre remarque ? Si non expliquez d'avantage ce que vous constatez.
 
Bonjour,

Je vous remercie pour la promptitude de votre réponse.

Concernant la fiche couple rédigé, j'ai donc réinstaller le fichier d'origine, mais l'entête de la fiche reste toujours en affichant le second mariage.

Concernant l'arbre j'ai modifié la position des cases (manuellement) et enregistré les modifications, et cela fonctionne bien, sauf pour une seul personne de mon arbre, qui quand je la sectionne m'affiche l'arbre tel qui était initialement.

Merci par avance pour votre aide.

Thierry MATHIS.
 
Pour la position des cases vous n'aviez pas précisé qu'il s'agissait de la position des cases entre elles ; ce n'est pas le même problème. Et même pour ce problème s'agit-il de l'ordre des personnes où seulement de leur position. Dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre, une option permet de mémoriser la position des cases mais personnellement je n'utilise jamais un déplacement des cases ; si les cases ne sont pas bien positionnées, c'est qu'il y a un problème (besoin de restructuration, ... ) ou que les dates définies pour les événements ne permettent pas de définir l'ordre des cases.
Pour la Fiche de couple, je ne comprends pas le problème car chez moi j'obtiens deux fiches pour une personne ayant eu deux unions et les entêtes sont correctes. Pouvez-vous nous montrer cette entête ? Avez-vous bien deux fiches ?
 

gratuit

Retour
Haut