• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Bug or not bug ???

Bonsoir,

Je viens de constater que, avec Geneatique 2018, il n'était pas possible de garder en mémoire la sélection choisie pour le code Postal. Inlassablement, même après avoir validé ce choix, le logiciel revient à N°INSEE ! Je pense donc qu'il sagit d'un bug de cette version. J'attends une mise à jour de cette version.
Bonne année à tous.
Cordialement
Etienne BAUR
 
Depuis longtemps, plusieurs personnes ont eu des problèmes avec ce "Choix du pays" et des options qui vont avec ; il semble que Windows interdise l'accès à certains dossiers. En ouvrant Généatique "en mode administrateur" on parvient souvent à forcer l'enregistrement de ces paramètres.
Ceci dit, la plupart des personnes préfèrent le code INSEE qui référence vraiment la commune de façon univoque ; le code postal étant surtout intéressant pour les facteurs.
 
Bonsoir.

Merci pour votre réponse. Mais celle ci ne me satisfait pas. En effet, ce n'est pas parce que la majorité des généalogistes préfèrent utiliser le code Insee, que la possibilité offerte par le logiciel à savoir le code postal ne peut pas être utilisé par ceux qui le veulent, ou alors on supprime cette faculté. De plus pour ceux qui ont préféré à l'origine se servir du code postal, que propose Généatique pour le remplacer d'une seule manœuvre ? Aucune alors cqfd !
Ce bug est apparu avec la version 2018, car avec 2017 et Windows 10, je n'ai pas eu ces problèmes.

D'autre part j'ai voulu lancer Généatique en mode "Administrateur" et boum problème de clef et d'activation et je me retrouve en mode "Demo" !!!! Vraiment plus ça va et plus Généatique devient difficile à maitriser !!


E. BAUR
 
Oui Généatique a un problème d'activation et je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas traité en priorité absolue.
Pour le code INSEE/CP il y a déjà eu des discutions sur cette question ; chacun fait évidemment comme il veut mais le code INSEE a généralement la préférence car des communes différentes ont parfois le même code postal, elle peuvent même être dans des départements différents.

On peut aussi modifier le type de code hors Généatique en éditant (sous Notepad par exemple) le fichier Fr.ini qui se trouve dans
C:\Users\Pascal\AppData\Local\VirtualStore\ProgramData\Généatique2018\TableVille
Pour le CP il faut avoir :

[PAYS]
Code=France
[BASE]
ZONE1=A_COMMUNE
ZONE2=B_CP
ZONE3=C_REGION
ShowPays=1
NbrChamp=5
CHAMP0=COMMUNE=Ville
CHAMP1=CP=CP
CHAMP2=INSEE=N° INSEE
CHAMP3=DEP=Départ
CHAMP4=REGION=Région
Selected=1
 
Bonjour,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Predigny quant au chemin pour aller jusqu'à la Tableville
Mon chemin est le suivant : C:\ProgramData\Généatique2018\TableVille
 
bonsoir
BAUR_Etienne":2g8bx3o6 a dit:
Ce bug est apparu avec la version 2018, car avec 2017 et Windows 10, je n'ai pas eu ces problèmes
Pas tout à fait, j'ai eu ce problème avec G2015 , mais c'est surtout Geneatique sous OS W10 qui pose problème.

predigny":2g8bx3o6 a dit:
boum problème de clef et d'activation
Et ça aussi

BAUR_Etienne":2g8bx3o6 a dit:
plus ça va et plus Généatique devient difficile à maitriser
Je dirais que c'est le CDIP qui ne maîtrise plus complétement son logiciel.
Et qu'il est inadmissible de vendre un produit non fiabilisé, et ceci se produit tous les ans pour satisfaire un version millésimée !
 
peyroutet47":3rh4k32c a dit:
Bonjour,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous Predigny quant au chemin pour aller jusqu'à la Tableville
Mon chemin est le suivant : C:\ProgramData\Généatique2018\TableVille
Je crois que c'est les deux ; Windows utilise le "AppData\Local\VirtualStore" comme une sorte dossier temporaire, en tout cas sous Windows Vista. Avant de poster, j'avais fait la manip. du changement de code INSEE -->CP et j'ai d'abord été étonné de ne pas voir le changement dans C:\ProgramData\Généatique2018\TableVille mais je me suis souvenu que j'avais déjà vu des changements enregistrés dans ce VirtualStore, propre à "l'utilisateur", mais il est possible que d'autre Windows n'utilise pas ce dossier.
Je ne serais pas étonné que les problèmes actuels de ces enregistrements des paramètres des lieux sous W10, viennent de ce coin là. W10 protège ses C:\ProgamData encore plus qu'avec Vista.
 
Mais je crois rêver !!! Mais que font les programmeurs ou programmateurs de Généatique ? Est ce à l'utilisateur de se substituer à ces gens là ! On nous vend tous les ans un produit (cher) qui n'est pas fiable, et tous les ans c'est la même chose.

J'attends une mise à jour de ce Généatique qui je le répète fonctionnait parfaitement avec Windows10 et le version précédente de 2017.

Bonne soirée
 
BAUR_Etienne":xgz6hsj1 a dit:
Mais que font les programmeurs ou programmateurs de Généatique
Les programmeurs programment, ils ne gèrent pas la politique commerciale du CDIP.
Si les tests et recettes sont galvaudés c'est que les procédures et le temps à y consacrer sont zappées, et cela depuis plusieurs années, pas seulement pour cette dernière version.
 

gratuit

Retour
Haut