• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

BUG? recouvrement des fenêtres G2011

Membre actif
Bonjour,

il m'est arrivé plus d'une fois, de tomber sur le problème suivant (auquel je n'ai à ce jour trouvé d'autre solution que de tuer le processus... avec les risques que cela comporte)
Lors d'une recherche par critère de type critères, quand je clique sur "autre recherche", il y a une fenêtre pop-up qui s'ouvre (pour choix des critères puis lancement par bouton OK).
Il arrive parfois que cette troisième fenêtre (intitulée "Crée, Modifer une condition...") se retrouve derrière la fenêtre "Recherche ou création du personne".
alors blocage complet, impossible de déplacer la fenêtre (la 2ème) qui cache la 3ème (indispensable pour cliquer OK ou ANBANDON).

Je n'ai trouvé d'autre solution que de "terminer le processus" G2011.

Quelqu'un aurait il une solution ? ou alors c'est un bug à porter à la connaissance des développeurs

merci d'avance pour vos lumières

PS: je suis sous Vista avec G2011 dernière version
 
Avec d'autres fonctionnalités de Généatique, j'ai parfois eu des fenêtres (éditeur de texte) qui se plaçait par erreur en arrière plan, mais ça ne bloquait jamais la possibilité de déplacer les autres fenêtres et de retrouver mon éditeur. Ce que signalez, je ne l'ai jamais eu (avec Vista aussi). Aviez vous essayé le "Alt+ Tab." ? Quelle carte graphique avez vous ?
 
Bonsoir,
Je n'ai jamais rencontré non plus ce phénomène. Mais si le Alt-tab ne fonctionne pas, on peut essayer le ctrl+F6 qui permet de voir les divers documents d'une même application.

Cordialement
 
predigny":1hrt62n4 a dit:
Avec d'autres fonctionnalités de Généatique, j'ai parfois eu des fenêtres (éditeur de texte) qui se plaçait par erreur en arrière plan, mais ça ne bloquait jamais la possibilité de déplacer les autres fenêtres et de retrouver mon éditeur. Ce que signalez, je ne l'ai jamais eu (avec Vista aussi). Aviez vous essayé le "Alt+ Tab." ? Quelle carte graphique avez vous ?

Je ne pense pas que cela vienne de la carte graphique, car tout fonctionne bien avec les autres applications (simultanément ouvertes), il n'y a que l'application G2011 qui présente ce comportement. Au niveau Windows, les 3 fenêtres de G2011 ne sont pas différenciées : pas de Alt-Tab.
 
assyril":3us4svor a dit:
Bonsoir,
Je n'ai jamais rencontré non plus ce phénomène. Mais si le Alt-tab ne fonctionne pas, on peut essayer le ctrl+F6 qui permet de voir les divers documents d'une même application.

Cordialement

Merci pour la suggestion.
Je l'essaierai dès que le phénomène se présentera à nouveau, et vous tiendrai informé.
Cependant (vous pouvez essayer) Alt+F6 ne fonctionne pas avec les fenêtres pop-up de G2011 en temps normal (pas de shift possible entre ces fenêtres). En revanche Alt+F4, fermeture de la pop-up en premier plan fonctionne.

Je persiste à penser qu'il s'agit d'un bug, mais est ce de Vista ou de G2011 ????
 
Bonjour,

Je vous invite a suivre ces instructions :

1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .
 
Nicole - CDIP":34huwsz1 a dit:
Bonjour,

Je vous invite a suivre ces instructions :

1/ Ouvrez Généatique , restez sur le panneau Bienvenue
Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez puis Effacez l'historique des actions

2/ Puis de nouveau , Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacez et Effacez la base de registre.

3/ Lorsque vous réouvrirez Généatique, cliquez sur le menu Fichier puis créer...
Pour sélectionner votre fichier .

Bonjour et merci pour votre assistance.
je viens de faire l'opération.

J'informerai si jamais le bug se reproduisait bientôt, sinon je me souviendrai de cette opération de "remise à 0" de l'historique et de la base des registres.

Merci

-- Paul-André

PS: 2 lignes pour dire que la version 1.0.7 est vraiment très raisonnablement stable.
Il reste de temps à un autre une "exception violation" mais i) très rarement, et ii) surtout jamais bloquante ni destructive (par soucis de sécurité/sureté dans ces cas, je quitte G2011 puis le redémarre). Cela semble se produire quand un action prend du temps et que je tente (IT provoquée par le clavier ou la souris dans Généatique) de passer à la suite avant la fin de l'opération -affichage prêt pour la suivante- traitement des exceptions dans le multi-threading?)
 
Bonjour,

Pour le message de violation, si le message persiste malgré l'effacement de la base de registre.
Je vous propose de vérifier votre fichier, envoyez-moi une sauvegarde de généalogie à support@cdip.com

Pendant que je vérifie votre fichier, merci de ne pas travailler sur ce fichier.
 
Nicole - CDIP":1diuycqj a dit:
Bonjour,
Pour le message de violation, si le message persiste malgré l'effacement de la base de registre.
Je vous propose de vérifier votre fichier, envoyez-moi une sauvegarde de généalogie à support@cdip.com

Pendant que je vérifie votre fichier, merci de ne pas travailler sur ce fichier.
Merci pour votre attention

Si cela se reproduit, je vous ferais passer une sauvegarde de la généalogie (mais comme indiqué c'est devenu très rare: bravo!).
De plus je ne pense pas que cela vienne de la généalogie elle-même,
i) car également comme indiqué, l'indication "violation" est ponctuelle et ne se reproduit pas, même sans procéder à aucune réparation de la généalogie (ce que je fais pourtant fréquemment en réparation "complète"),
ii) car, comme indiqué, cela semble lié à une "race condition", lors d'un click avant que l'opération précédente ne soit terminée et que l'affichage de l'écran ne soit mis à jour en conséquence -très rarement et pas de façon reproductible- (pas du tout lié au contenu ni à la structure de la généalogie). Il est d'ailleurs fort possible que cela vienne non pas du code CDIP mais d'une bibliothèque de classes que CDIP utilise pour son développement.
 

gratuit

Retour
Haut