Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La meilleure explication, c'est qu'il y a probablement un bug ; mais mon explication est peut-être buguée.campagne27":1csqtmp3 a dit:...Il y a très certainement une très bonne explication très logique ..... :roll:
Une hypothèse pour le bug, l'absence de lieu, pas pris en compte peut être.campagne27":2ramaa9z a dit:Un bug de plus de 99000 km ..... :lol: :lol:
Qui ne semble pas inquiéter les concepteurs du compteur .... :evil:
jmambro":2mlfxoh0 a dit:Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
Un salon n'est pas le lieu idéal pour les aveux de bugs. De plus la réponse n'est pas mauvaise mais ne répond pas à tous les cas.jmambro":31hc9k5c a dit:...Réponse moins que satisfaisante. Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
On est d'accord sur le fait que les aveux de bugs en salon ne sont pas le meilleur endroits.predigny":m17z6z0a a dit:Un salon n'est pas le lieu idéal pour les aveux de bugs. De plus la réponse n'est pas mauvaise mais ne répond pas à tous les cas.jmambro":m17z6z0a a dit:...Réponse moins que satisfaisante. Vous devez avoir des lieux autres dans la fiche. LOL
Dans ma généalogie, je me trouve une mobilité de 4424 km alors que la carte ne m'en donne pas plus de 500 ou 600. J'ai bien vérifié que je n'ai aucun autre événement lointain ou qu'un de mes enfants n'est pas né hors de France.
J'ai rajouté un événement résidence à Marseille ; rien ne change dans la mobilité ni sur la carte tant que je n'ai pas validé le lieu (anormal). Une fois le lieu validé, le calcule de mobilité me donne 1740 km, ce qui est beaucoup plus vraisemblable.
Plusieurs points ne sont pas satisfaisants :
- Résultats incompréhensibles, on devrait pouvoir avoir la liste des déplacements pour contrôler ce qui est pris en compte.
- Pas d'options claires pour définir quels événements doivent être pris en compte dans ce calcul.
- Le rafraîchissement de "Mobilité" d'une personne n'est pas possible manuellement, sauf à recalculer pour toute la généalogie.
- Les lieux qui sont dans la table de référence devraient être d'office validés quitte à rectifier la localisation si erreur ou lieu-dit défini.
jmambro"Globalement a dit:Je dirais que cette fonctionnalité est tout simplement ... inexploitable, inutilisable ! Donc, quel intérêt ?
Vouloir courir après la concurrence est une chose ... Présenter un produit de qualité en est une autre.
Sur les dernières innovations de Geneatique, aucune ne me semble ... aboutie !
Il n'y a que les fondament-aux qui tiennent la route ... et qui pourraient être améliorés ....
Un exemple : travail sur les lieux dits.
Documents/Dictionnaire des données.
J'entre une condition : commune résidence = xxx et lieu-dits vides
Je clique sur "Prendre en compte la nouvelle sélection ...."
J'affiche les lieux-dits, avec le projet de remplir les lieux dits vides par "Création de la rubrique ou remplacement systématique".
Ben oui, mais non, car la liste des lieux dits vides n'est pas vide, puisque je récupère les lieux dits des événement NMD. Donc impossible de faire quoi que ce soit. Et "paluchage" à la main des 1800 fiches concernées, pour faire la manip, fiche par fiche !!!
Et ras le bol de ce robot à 2 sous qui empêche d'envoyer un message avec le mot "fondament-aux" :twisted: :twisted: :twisted: