• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capture d'écran en dehors de Geneatique

Membre
Bonjour,
Suite au passage de la version 1.2.8, lorsqu'on capture une vue en dehors de Généatique, il n'est plus proposé la case à cocher
"Ajouter l'url de l'archive", dommage.
Si on utilise l'explorateur intégré à GW, cela fonctionne, du coup l'intérêt d'une capture hors GW n'est plus pratique si on veut renseigner cet url.

Jean-Luc
 
Si la capture se fait "en dehors de Généatique" c'est à dire sur un autre logiciel, comment Généatique pourrait-il connaître l'URL ?
 
Si la capture se fait "en dehors de Généatique" c'est à dire sur un autre logiciel, comment Généatique pourrait-il connaître l'URL ?
Je ne parle pas d'une capture d'écran d'un autre logiciel ou du bureau, (normal pas d'url) mais d'une capture fait sur les archives à partir d'un navigateur externe, type Firefox etc...
Avant cela fonctionnait, GW proposait bien d'enregistrer l'url comme une capture interne de GW par "accéder au archives et bases".
 
Je ne parle pas d'une capture d'écran d'un autre logiciel ou du bureau, (normal pas d'url) mais d'une capture fait sur les archives à partir d'un navigateur externe, type Firefox etc...

Quelles contradictions ! ! !

Un navigateur externe (Firefox ou autre) est bien un logiciel externe à Généatique, rien à voir !
 
Quelles contradictions ! ! !

Un navigateur externe (Firefox ou autre) est bien un logiciel externe à Généatique, rien à voir !
Oui, quand on essaye de ne pas comprendre on le fait bien :)
par externe c'était externe à GW.
Quelqu'un a-t-il au moins fait l'essai ? répondre sans faire le test est souvent courant sur ce forum.
Je clos le sujet, "je copie mon lien dans GW et la capture se fait correctement avec l'enregistrement du lien"
Moi également je suis informaticien.
 
En dehors de tout logiciel et de Généatique, sous W10 et je pense sous W11, il existe une capture d'écran facile à utiliser
Dans la barre des tâches, à l'extrême droite on trouve une forme carrée blanche ou noire
Cliquez sur cette forme : il apparait dans le bas du menu une case marquée 'Capture d'écran'
Cliquez dessus et vous pourrez capturer tout ou partie de l'écran
 
En dehors de tout logiciel et de Généatique, sous W10 et je pense sous W11, il existe une capture d'écran facile à utiliser
...
Oui, mais la capture d'écran de "Edition/Capture d'écran" fait la capture et ouvre directement la fenêtre d'enregistrement ; c'est extrêmement pratique, en particulier avec deux écrans : un pour Edge/Chrome et l'autre pour Généatique et si en plus on utilise les noms automatique, c'est super-pratique : Alt+K, clic, clic et c'est dans la boite.
 

gratuit

Retour
Haut