• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE "case blanche"

Membre
A la suite d'une probable erreur de saisie, une "case blanche" s'est intercalée entre 2 entre deux enfants et leurs parents (cf. copie d'écran jointe).
Comment supprimer cette case inopportune ?
(Indépendamment d'une évidente erreur de dates que je 'efforce de corriger par ailleurs)
je vous remercie de votre aide.
Bien à vous
Isardrome

Capture d’écran TABARDEL-04-13 153055.png

Dernière édition:
Etienne et Marie TABARDEL sont sans doute les frère et soeur de Isabeau. Ce que je ferais :
- Clic-droit sur la case de Etienne puis "Suppression de liens" et je couperais le lien d'avec ses parents. Pareil pour Marie. Puis sélection de la case de Isabeau et Ajouter un frère (Alt+B) en saisissant Etienne TABARDEL qui doit être vu comme homonyme possible et je valide Idem pour Marie.
La case blanche a t elle disparu ? Si Non, essayez de la supprimer.

Etienne et Marie TABARDEL sont sans doute les frère et soeur de Isabeau. Ce que je ferais :
- Clic-droit sur la case de Etienne puis "Suppression de liens" et je couperais le lien d'avec ses parents. Pareil pour Marie. Puis sélection de la case de Isabeau et Ajouter un frère (Alt+B) en saisissant Etienne TABARDEL qui doit être vu comme homonyme possible et je valide Idem pour Marie.
La case blanche a t elle disparu ? Si Non, essayez de la supprimer.
Merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez raison. Mais si j’ai pu vérifier qu’Etienne et Marie étaient bien frère et sœur, enfants de Jean TABARDEL et d’Elisabeth PERVILHAC, je n’ai pas réussi à « sourcer » Isabeau.

Je vais d’abord tenter de confirmer son origine avant d’élaguer l’arbre ! Mais les registres sont de mauvaise qualité.

Mes précédentes tentatives de suppression de la case vide ont toutes échouées.

Bien à vous,

JLN1

...
Mes précédentes tentatives de suppression de la case vide ont toutes échouées.
Bien à vous,
JLN1
Faut dire que cette case blanche est en position anormale, donc même si ces trois enfants ne sont pas frères et soeurs on peut dans un premier temps le supposer, le but étant de supprimer cette case blanche. Après, il sera facile de modifier la filiation de ces enfants.

Bonjour,
Etienne et Marie semblent être les enfants de Jean et de cette case blanche.
Mais effectivement, cette case blanche est curieusement positionnée.
Si vous double cliquez sur Etienne cela donne quoi exactement ? Ou sur Jean vous devriez voir sa descendance.
Si la mère d'Etienne et Marie est Elisabeth Pervilhac, il suffit peut être de cliquer sur cette case blanche pour la nommer PERVILHAC Elisabeth, Généatique devrait vous proposer celle existante, sinon, il devrait être possible de fusionner après création de cette fiche.
Avant toute manipulation, faites une sauvegarde de la base.

Bonjour,
Etienne et Marie semblent être les enfants de Jean et de cette case blanche.
Mais effectivement, cette case blanche est curieusement positionnée.
Si vous double cliquez sur Etienne cela donne quoi exactement ? Ou sur Jean vous devriez voir sa descendance.
Si la mère d'Etienne et Marie est Elisabeth Pervilhac, il suffit peut être de cliquer sur cette case blanche pour la nommer PERVILHAC Elisabeth, Généatique devrait vous proposer celle existante, sinon, il devrait être possible de fusionner après création de cette fiche.
Avant toute manipulation, faites une sauvegarde de la base.

Si je demande la suppression de la case blanche sur laquelle je me positionne, on me propose de supprimer la fiche d’Elisabeth PERVILHAC.

Si je demande de supprimer des liens de parenté, on me propose de sélectionner :
  • Père : Jean Antoine PERVILHAC
  • Mère : Isabeau CHASTAGNERET
  • Conjoint 1 : Jean TABARDEL
  • Enfant 1 : Etienne TABARDEL
    Enfant 2 : Marie TABARDEL
Or chacun de ces liens sont légitimes et bien disposés à leur place et je ne peux me résoudre à supprimer aucun d’eux.

Si je clique sur la case blanche, elle me dit être l’épouse de Jean TABARDEL…

Si ces individus appartiennent à ma parentèle aucun d’eux n’est « sosa ».

Je vais donc provisoirement mettre ce problème de coté et le traiterai lus tard.
Merci pour votre aide

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Si je demande la suppression de la case blanche sur laquelle je me positionne, on me propose de supprimer la fiche d’Elisabeth PERVILHAC.

Alors, je pense qu'il faut faire
1) une sauvegarde de la généalogie
2) un restructuration (pas optimisation, pas réparation) avec l'option 2 ; Réenregistrement avec classement et symétrie

Avant de supprimer quoi que ce soit j'essaierai ceci :

1 - Sauvegarde de la généalogie
2 - Clic droit sur la case blance puis "Fusion de"
3 - Clic droit sur la case de Elisabeth PERVILHAC puis "fusion avec"

Dites nous ce que ça donne, avez vous une erreur ou la fusion se fait-elle normalement ?

Si cette opération ne fonctionne pas, il faudra en passer par la suppression de lien ou de fiche :

• Toujours une sauvegarde de généalogie (par précaution)
  • Clic droit sur la case blanche puis "Suppression de lien ou de personne", choisir "supprimer la personne. Au vu de votre précédent message, il y a des chances que la fiche renseignée d'Elisabeth PERVILHAC soit également supprimée (mais pas sur).
  • Recréer la fiche d'Elisabeth PERVILHAC (si elle a été supprimée).
  • Dans l'écran de saisie, aller sur l'onglet "parents" et renseigner père et mère.
  • Toujours avec la fiche d'Elisabeth PERVILHAC sélectionnée faites clic droit puis "ajouter un conjoint" et sélectionner Jean TABARDEL comme conjoint.

Bonjour,

Alors, je pense qu'il faut faire
1) une sauvegarde de la généalogie
2) un restructuration (pas optimisation, pas réparation) avec l'option 2 ; Réenregistrement avec classement et symétrie
J'ai suivi votre conseil.
La restructuration a commencé... Au bout de près de 2 h j'ai voulu l’arrêter; pour cela j'ai du déconnecter le PC qui est devenu la SEULE façon de fermer Généatique...
J'ai essayé de fusionner la case blanche mais il m'a été impossible de "fusionner avec" Élisabeth PERVILHAC".
Depuis, Généatique est bloqué, chaque clic fait apparaitre une croix, circonscrite dans un losange.
La seule possibilité est d'éteindre l'ordinateur.
Vais je devoir faire une restauration ?

La restauration n'a rien résolu !
Bonjour,
Bonjour, si vous avez restauré la sauvegardes faite juste avant la restructuration, c'est normal, puisque qu'une restauration ne corrige pas les erreurs, mais redonne la base telle qu'elle était.
3 solutions :
1) à partir de cette base restaurée, vous faites une extraction totale de toutes les fiches dans un nouveau dossier (une généalogie avec un nom différent).
2) faire un export-import de toute la généalogie (en faisant attention au paramétrage pour ne rien perdre) et en lui donnant un nouveau nom.
3) prendre une sauvegarde d'avant votre "probable erreur de saisie", mais toutes vos saisies depuis cette sauvegarde seront perdues

Bonjour,
Bonjour, si vous avez restauré la sauvegardes faite juste avant la restructuration, c'est normal, puisque qu'une restauration ne corrige pas les erreurs, mais redonne la base telle qu'elle était.
3 solutions :
1) à partir de cette base restaurée, vous faites une extraction totale de toutes les fiches dans un nouveau dossier (une généalogie avec un nom différent).
2) faire un export-import de toute la généalogie (en faisant attention au paramétrage pour ne rien perdre) et en lui donnant un nouveau nom.
3) prendre une sauvegarde d'avant votre "probable erreur de saisie", mais toutes vos saisies depuis cette sauvegarde seront perdues
Merci
Cela devient beaucoup trop difficile pour moi !
Je vais commander une prestation d'assistance téléphonique auprès de CDIP...

Cela devient beaucoup trop difficile pour moi !
Bonjour,
Je comprends, chaque opération n'est pas difficile, mais je vous ai peut-être embrouillé avec mes 3 solutions.
Puisque vous avez restauré votre généalogie, elle est dans l'état avant votre tentative de restructuration. donc sur cette base, le plus simple est la méthode de Prédigny
si le problème ne concerne que ce couple il est tellement plus simple de supprimer les liens et les refaire.

Bonjour,
Je comprends, chaque opération n'est pas difficile, mais je vous ai peut-être embrouillé avec mes 3 solutions.
Puisque vous avez restauré votre généalogie, elle est dans l'état avant votre tentative de restructuration. donc sur cette base, le plus simple est la méthode de Prédigny
Merci pour vos conseils mais je ne suis même pas parvenu à restaurer ma généalogie, ni depuis C:/,
ni depuis D:/, ni depuis Protectis...C'est vous dire l'étendue de mon incompétence et de ma détresse !
Je ne voudrais pas, en plus, vous gâcher votre WE. Je vais plutôt commander une assistance téléphonique auprès de CDPI.
Encore merci pour votre sollicitude

Merci pour vos conseils mais je ne suis même pas parvenu à restaurer ma généalogie, ni depuis C:/,
ni depuis D:/, ni depuis Protectis...C'est vous dire l'étendue de mon incompétence et de ma détresse !
Je ne voudrais pas, en plus, vous gâcher votre WE. Je vais plutôt commander une assistance téléphonique auprès de CDPI.
Encore merci pour votre sollicitude
Grâce à vos judicieux conseils, une âpre obstination et une probable intervention divine (?!), tous mes problèmes sont semble-il résolus!
La case blanche a disparu (Isabeau n'est pas la sœur d’Étienne et Marie);
J'ai réussi la restauration de ma sauvegarde et à la renommer;
Le dictionnaire est revenu à sa place et l'application est redevenue plus docile...
Je ne sais pas comment, tout cela me dépasse mais je tenais à vous exprimer ma profonde gratitude.

Grâce à vos judicieux conseils, une âpre obstination et une probable intervention divine (?!), tous mes problèmes sont semble-il résolus!
La case blanche a disparu (Isabeau n'est pas la sœur d’Étienne et Marie);

Dans ce cas, qui sont les parents d'Etienne et Marie ?
En coupant les liens vous avez peut-être isolé ces deux personnes. Dans ce cas, faites une recherche sur ces personnes et rattachez les à leurs véritables parent !

gratuit

Retour