• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Case-maquette - Age

Membre
Bonjour, ... et meilleurs voeux à toutes et tous,
Outre les dates de naissance et de décès, je souhaite faire apparaître l'âge dans la case de chaque personne, mais je n'y arrive pas (ou plutôt plus car j'y étais parvenu il y a qq années).
Je procède ainsi (voir PJ) :
- paramétrage de l'arbre - case maquette - conditions de présentation - case par défaut - ajouter - àge de la personne, ... et à partir de là, je ne sais plus.
Merci de vos lumières !
Bien cordialement
 
Fichiers joints
  • Capture écran.JPG
    Capture écran.JPG
    509.5 KB · Affichages: 1 032
D'après votre capture d'écran, ce que vous êtes en train de faire c'est modifier une condition de présentation, pas d'ajouter une nouvelle donnée. Il faut clique sur "Ajouter une donnée". La donnée "Age" sera à prendre dans "Champs calculés". Quel type d'age voulez vous ajouter ?
 
chpourny":2qf4xg9f a dit:
... par contre, je ne trouve pas "champs calculés" ?!
C'est tout en bas de la liste des rubriques disponibles.
Si vous utilisez "Age aujourd'hui", vous aurez des personnes de 350 ans ! :lol: Mais pour les contemporains ça peut être intéressant.
 
Merci, Prédigny, pour ces habituels judicieux conseils ! C'est évidemment l'âge au moment du décès dont j'ai besoin. Maintenant, ça fonctionne et l'âge s'affiche bien en bas de la case.
Cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut