• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases à cocher pour actes

Bonjour, pour tout acte en ma possesion je souhaiterai rajouter des cases à cocher du type boléen dans l'onglet essentiel de l'écran de saisie ( acte de naissance, acte de mariage, acte de deces ). J'ai 2 fichiers genealogiques , ces 3 cases apparaissent sur un fichier mais pas dans l'autre . Comment faire pour que ces cases se retrouvent dans tous les differents fichiers ? je vous remercie
 
Fichiers joints
  • cases.png
    cases.png
    102.1 KB · Affichages: 7
Si les cases à cocher n'apparaissent pas sur certaines généalogies c'est que les données booléennes correspondantes n'existent pas dans la structure du fichier ; il faut les ajouter.
Normalement le fait que l'on possède l'acte est plutôt indiqué dans le champ Acte qui se trouve devant la date de l'événement. Personnellement j'utilise le code suivant :
- J'ai l'acte dans la généalogie : p
- J'ai vu l'acte mais ne l'ai pas enregistré dans la généalogie : p'
- J'ai vu les informations pour cet événement dans un autre acte : p"
- J'ai vu l'événement sur Internet mais ne l'ai pas encore vérifié : w
- J'ai vu l'événement dans la base INSEE des décès : i
Et quelques autres codes.
En plus j'ai conditionné la couleur des événement affichés dans les cases de l'arbre :
- Rouge : Ni source ni image (acte) pour cet événement
- Bleu : Une source mais pas d'acte ou un acte mais pas de source
- Noir : Source et acte enregistrés dans l'événement.

acte.png
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut