• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases à rallonge

Bonsoir,
je viens de télécharger la dernière mise à jour, et là surprise !!
Quand je n'ai pas la date de mariage d'un couple, mais que j'ai son contrat de mariage, jusqu'à maintenant, il s'affichait dans la case p (cm) et la date. Et maintenant, dans la case il y a tout ça + le nom du notaire+la ville +le code insee. Enfin ça parce que je n'ai pas indiqué le prénom du notaire, la région et le pays. Manque plus que la pointure des chaussures.
Je saisis les CM en indiquant : le nom du notaire ; sa ville ; le code insee, la date, le lieu où a été passé l'acte avec le lieu dit. Ça donne par exemple : Me BRUNET ; Bournazel ; 12031 p 23/10/1717 Anglars -Saint-Félix ; 12008; Midi-Pyrénées ; France La Trivalle.
Toute la partie soulignée est affichée dans les cases
Enfin, est-il possible de retourner à l'affichage antérieur, sinon les arbres vont être 3 x plus grands à imprimer...Il me semble que ça n'a pas lieu d'être dans l'arbre et je ne voudrais pas supprimer la ville et le code insee, plusieurs notaires portant le même nom officiant dans des lieux différents.
J'utilise un arbre vert saumon un peu ancien, celui qui avait un carré en haut à droite pour les sosa, mais ça a l'air d'être pareil sur tous les modèles.
Sinon, le bug des signatures des personnes citées avec l'option oui, non, ? à l'air d'être réparé.
Merci pour votre aide
Anne Marie
 
Le problème a deux origines :
- G2013 Affiche dans les cases le champ "Info" des événements avec info et cela suite à la modification de la gestion des "Professions" qui peuvent être de type "texte" ou "événement avec info"..
- Vous avez un événement CM qui est du type "événement avec info", or G2013 par défaut, définit un événement simple pour cet événement, mais c'était différent je crois dans les anciennes versions. Du coup, le champ "info" se retrouve dans les cases de l'arbre.
Ce devrait être à Généatique de gérer ce problème ; en attendant une solution, le plus simple est certainement de modifier le modèle de l'arbre pour qu'il n'affiche plus que le champ "Acte" et "Date" des contrats de mariage. C'est ce que fait le modèle que je joins ci-dessous.
A dézipper et placer le .grf dans ....\Généatique\Mes descriptifs 2013\Modèle d'arbres\Mes Modèles. Choisir ce modèle puis dans le paramétrage rapide du modèle d'arbre, le définir comme Mode1 (si c'est votre modèle habituel de travail).

Une autre solution aurait été de définir dans l'événement Union, la date (juste l'année) en mettant cm dans acte, mais c'est un peu du bricolage et il vaut mieux modifier le modèle, mais il est clair que le cdip doit faire quelque chose.
 
Fichiers joints
  • mode2-2011_alt.zip
    2.6 KB · Affichages: 144
Bonsoir,
Excusez-moi d'avoir tant tardé à vous répondre et à vous remercier pour le modèle modifié. Ces temps-ci les 24 heures de la journée ne suffisent plus...
Comment avez-vous fait pour modifier cet affichage. J'ai regardé (superficiellement, il est vrai), mais je n'ai rien vu qui puisse faire ça.
Encore merci
Anne-Marie
 
Anne-Marie":28s17flf a dit:
...Comment avez-vous fait pour modifier cet affichage. J'ai regardé (superficiellement, il est vrai), mais je n'ai rien vu qui puisse faire ça....
Rien de magique : Pour la donnée "Union ou donnée équivalente" je n'ai pas utilisé "Description complète" mais "Acte" suivi de "Date". Mais je viens à l'instant de m'apercevoir que j'avais oublié le symbole x devant la date d'union. Autre problème, ce sera toujours x le symbole, pas cm en cas de contrat de mariage. C'est donc une solution provisoire.
Je joins le modèle corrigé (avec le symbole x )
 
Fichiers joints
  • mode2-2011_alt2.zip
    2.7 KB · Affichages: 141

gratuit

Retour
Haut