• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Cases colorées dans les cases des personnes

Membre actif
Bonjour,

Je viens de commencer de tester la dernière version de généatique ... et elle va peut être réussir à faire ma version 2017
J'aime bien, l'aide à la transcription même si elle va me donner du boulot je pense
Et à lire le forum, il ne semble pas avoir trop de bug de jeunesse comme les versions précédentes

Une nouveauté, je ne sais pas mais pour moi oui : comment est géré les cases colorées qui apparaissent dans les cases personnes, je suppose que cela valide plus ou moins l'état de nos recherches. Mais je n'ai pas trouvé comment c'est fait dans le modèle d'arbre. Et si je veux comprendre pour adapter à mes modèles et ma façon de faire ma généalogie, il faut comprendre
Merci d'avance de votre aide
 
Les carrés colorés ne sont pas définis dans le paramétrage avancé du modèle d'arbre ; on peut juste les faire apparaître/disparaître. Ils reflètent en effet l'état d'avancement de l'événement (Présence de date, lieu, sources, ... ) mais on ne peut pas modifier ces critères. L'icône "Paramétrage de l'arbre" permet de faire montrer/cacher rapidement ces carrés.
Il est possible de faire un modèle qui montre des carrés colorés assez proches de ceux-là et dont on peut définir soit-même la signification. J'ai fait (et donné sur ce forum) un tel modèle et les carrés ne passent au vert que si il y a une illustration de l'événement.
 
Bonjour,

Je reviens avec ce sujet car j'ai enfin installé la version 2020 et peux donc la tester dans sa globalité avec ma généalogie.
Et j'aime cette fonctionnalité, j'ai le sentiment que l'on peut l'exploiter positivement
Mais je n'ai pas réussi à la reporter dans d'autres modèles d'arbres, si j'ai bien compris c'est avec cette option :
Les option générales dans l'onglet principal du paramétrage de l'arbre,
"Afficher l'état des événements"
Quand je la décoche dans le modèle par défaut 2020, cela n'a aucun effet et quand je reviens dans les paramétrages, c'est à nouveau coché
Et à l'inverse quand je la coche dans un de mes modèles, pas d'effet et c'est décocher au retour dans les paramétrages.
Donc quelque chose qui m'échappe? ou un bug?

Meric d'avance
 
Quand vous modifiez un paramètre dans le modèle d'arbre il faut cliquer sur "Enregistrer" pour que la modification soit fixée. Si non, quand vous changez de modèle vous avez un message qui vous demande si vous voulez enregistrer les modifications (sans préciser ce qui est modifié, ce qui est dommage).
 
Ca me paraissait invraisemblable, mais devant votre incistance, j'ai essaié par cette méthode et... Bingo il y a bien un problème !
Alors en attendant la correction, modifiez cette option avec l'icône "Paramétrage de l'arbre" et quand votre modèle Mode1 s'affiche, cliquez sur Mode 2 ; il vous sera demandé si vous voulez sauvegarder ---> Oui ; l'option sera mémorisée. C'est toujours comme cela que je procède pour cette option.
Je remonte le problème au cdip.
 
Merci Predigny, cela fonctionne
mais le bug est localisé à la page de paramétrage avancé car au début je n'avais pas vu que c'était dans la première fenêtre des paramétrages et donc je n'arrivais pas à reproduire votre astuce

Je vais continuer mon exploration des nouveautés

J'ai eu un autre petit bug, en ouvrant la généalogie ce soir, j'ai décidé de convertir les professions et apparemment seulement sur moi, il a convertit mes 2 professions en une seule qui s'appelait "Professions", un scan rapide de mes ancêtres et lecture du dico me pousse à croire que la conversion est correcte pour les autres
 

gratuit

Retour
Haut