• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cases qui se superposent ...

Membre
Bonjour,
Assez fréquemment, j'ai des cases sur mon écran qui se superposent ...
Est-ce que la fonction "rafraîchir l'écran" supprime ce problème ?
Merci
Bien cordialement
 
Cette superposition se produit dans certaines configurations de l'ascendance quand il y les options "Optimisation de l'arbre" et "Affichage des demi-frères/soeurs". C'est une faiblesse de l'algorythme de placement des cases qui remonte au moins à G2016.
 
Merci, predigny, de votre réponse. Néanmoins, pouvez-vous me préciser quelles sont les usages du "rafraîchissement de l'écran" ainsi que de la "restructuration" que je n'ai encore jamais utilisée. Est-il utile de la pratiquer périodiquement ? Y a t'il des risques ? ... (J'ai près de 50 000 fiches).
Cordialement
 
Le rafraîchissement de l'écran est utile quand l'arbre affiché est plus grand que l'écran et que l'on déplace sa position ; en effet dans ce cas , et quelques autres, des cases peuvent être mal dessinées. Le rafraîchissement redessine correctement les cases affichées.
La restructuration n'est pas liée à l'affichage, c'est juste du ménage et de loptimisation dans la base de données. Il faut le faire de temps en temps ou dès qu'une recherche de personnes ne donne pas les résultats attendus. Il faut toujours faire une sauvegarde avant une restructuration.
 
bonsoir
chpourny":1zeejnqn a dit:
Question subsidiaire : combien de temps dure 1 restructuration ?
Je viens de faire ce travail de restructuration sur plusieurs bases avec le 2ème choix (Réenregistrement avec classementr et symétrie) et sur 2 supports de stockage différents :
d'une part sur SSD, d'autre part sur HDD

sur SSD
20.000 individus > 2'
50.000 > 8'
100.000 > 30'
200.000 > 90'

sur HDD
20.000 individus > 8'
50.000 > 30'
100.000 > 90'
200.000 > pas fait mais en extrapolant et par expérience 5/6 heures

Ce sont des moyennes à pondérer de +/- 20% suivant l'état inital de la base
 
Nous n'avons jamais eu d'information sur les différences des ces restructurations.
C'est un mystère !

Ce que je peux dire c'est que version G2015 est affecté d'un gros bug dans le module ajout d'enfants
(bug jamais corrigé .... si sur G2016 mais il faut payer pour la correction ... mais c'est une autre histoire)

Et ce bug se corrige par le 2ème choix (Réenregistrement avec classement et symétrie), mais ce n'est que l'expérience qui m'a fait prendre de choix. Depuis je n'utilise que celui la et tout va bien !
 
dfx":3cmcpgix a dit:
Nous n'avons jamais eu d'information sur les différences des ces restructurations.
C'est un mystère !...
Je pense que des explications sur ces diverses restructurations seraient trop difficiles à comprendre pour qui n'est pas très familiarisé avec les structures des bases de données. Acceptons que ce soit l'expérience qui guide ce choix.
 

gratuit

Retour
Haut