• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Catégories de note

Bonjour,

Ceci est mon premier message sur ce forum.

J'ai acheté Généatique en 2011 (version 1.0.7), et depuis je le remplis au fur et à mesure de ce que j'apprends sur ma famille, mais je pense m'y être mal pris avec les notes, et j'aimerais les mettre au propre.

En effet, je ne me souviens plus pourquoi, j’ai créé différentes catégories de notes, en fonction de leur source, et chaque note appartient à une catégorie. Le problème est que, pour une personne donnée, je ne peux savoir s’il y a une note qui correspond sans aller voir dans chacune des catégories.

J’aimerais donc fondre toutes les catégories en une seule, de façon à voir immédiatement, pour une personne donnée, s’il y a une note ou non.

Ce n’est sans doute pas possible en quelques clics, sauf à perdre la source (c'est-à-dire le nom de la catégorie).

Et je ne me vois pas, pour chaque personne de ma généalogie (2509 à ce jour), aller voir dans chaque catégorie (5) s’il y a une note.

En revanche, si je pouvais savoir pour quelles personnes il y a au moins une note, je pourrai faire ce travail personne par personne. Ce serait un peu fastidieux, mais faisable.

En espérant que je me sois fait comprendre, et en vous remerciant par avance pour votre aide,

Pierre
 
Vous voulez une "Fusion des catégories de note". Je ne crois pas ce ce soit possible. Parcontre vous pouvez faire une Recherche/autre recherche en mettant comme condition quelque chose du genre :

recherche note.png

C'est souvent qu'au bout de plusieurs années d'utilisation de Généatique on comprend qu'il y avait mieux à faire (et c'est vrai dans bien d'aitres domaines :) ) Dans ce cas, soit on recommence tout à zéro, en fait pas à zéro car on s'aide des recherches déjà faites, soit on continue sur les mêmes bases même si elles ne sont pas optimum.
 
Vous voulez une "Fusion des catégories de note". Je ne crois pas ce ce soit possible. Parcontre vous pouvez faire une Recherche/autre recherche en mettant comme condition quelque chose du genre :

Voir la pièce jointe 14788

C'est souvent qu'au bout de plusieurs années d'utilisation de Généatique on comprend qu'il y avait mieux à faire (et c'est vrai dans bien d'aitres domaines :) ) Dans ce cas, soit on recommence tout à zéro, en fait pas à zéro car on s'aide des recherches déjà faites, soit on continue sur les mêmes bases même si elles ne sont pas optimum.
Merci beaucoup pour cette réponse, et pour ce commentaire plein de sagesse !
En effet, je n'espérais guère mieux. C'est donc exactement la solution que j'attendais !
Bon, il me faudra quand même traiter une par une à peu près 500 personnes... Mais au moins, je peux le faire petit à petit, et votre solution me permet de savoir précisément où j'en suis.
Alors, un immense merci !
 
Vous voulez une "Fusion des catégories de note". Je ne crois pas ce ce soit possible. Parcontre vous pouvez faire une Recherche/autre recherche en mettant comme condition quelque chose du genre :

Voir la pièce jointe 14788

C'est souvent qu'au bout de plusieurs années d'utilisation de Généatique on comprend qu'il y avait mieux à faire (et c'est vrai dans bien d'aitres domaines :) ) Dans ce cas, soit on recommence tout à zéro, en fait pas à zéro car on s'aide des recherches déjà faites, soit on continue sur les mêmes bases même si elles ne sont pas optimum.
Et comment fait-on, une fois qu'on a remis toutes les notes d'une autre catégorie dans "Générale", pour supprimer la catégorie en question, puisque du coup elle est vide ?
 
Et comment fait-on, une fois qu'on a remis toutes les notes d'une autre catégorie dans "Générale", pour supprimer la catégorie en question, puisque du coup elle est vide ?
Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des note" vous pouvez éditer/supprimer les catégories qui ne sont plus utilisées.
Une sauvegarde avant est conseillée.
 
Dans "Préférences/Préférences pour cette généalogie/Catégories des note" vous pouvez éditer/supprimer les catégories qui ne sont plus utilisées.
Une sauvegarde avant est conseillée.
Merci !
Et si je comprends bien, quand on supprime les catégories avec cette méthode, les notes restent, mais la catégorie n'apparaît plus que pour les personnes qui ont une note dans la catégorie en question.
Ça permet de voir immédiatement, quand on est sur une personne en particulier, si elle a une note, et si oui, dans quelle catégorie.
Mais, du coup, on ne peut plus avoir une vue d'ensemble de toutes les personnes qui ont une note dans telle ou telle catégorie.
Est-ce que c'est bien ça ?
 
Merci !
Et si je comprends bien, quand on supprime les catégories avec cette méthode, les notes restent, mais la catégorie n'apparaît plus que pour les personnes qui ont une note dans la catégorie en question.
Ça permet de voir immédiatement, quand on est sur une personne en particulier, si elle a une note, et si oui, dans quelle catégorie.
Mais, du coup, on ne peut plus avoir une vue d'ensemble de toutes les personnes qui ont une note dans telle ou telle catégorie.
Est-ce que c'est bien ça ?
Oui pour les deux première lignes ; ensuite je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Qu'est-ce qui permet de voir immédiatement si une personne à une note ? Pour cela il y a l'onglet Notes qui se met en surbrillance.
Je ne comprends pas non plus "la vue d'ensemble" ; pour cela il y a la recherche/Autre recherche.
Mais je le répète, je n'ai plus G2011 sous la main et je ne me souviens plus très bien de ses possibilités en recherche sur les catégories de Notes.
 
Oui pour les deux première lignes ; ensuite je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire. Qu'est-ce qui permet de voir immédiatement si une personne à une note ? Pour cela il y a l'onglet Notes qui se met en surbrillance.
Je ne comprends pas non plus "la vue d'ensemble" ; pour cela il y a la recherche/Autre recherche.
Mais je le répète, je n'ai plus G2011 sous la main et je ne me souviens plus très bien de ses possibilités en recherche sur les catégories de Notes.
Ça n'a pas beaucoup d'importance. J'ai les réponses dont j'avais vraiment besoin, et je vous en remercie encore.
 

gratuit

Retour
Haut