• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CE FORUM

Membre
est-il réellement heureux que ce forum, en principe destiné aux utilisateurs et à l'utilisation du logiciel GénéaTique, soit aussi là où on se retrouve lorsqu'on clique sur forum, étant dans le guide-genealogie ?
n'y a-t-il pas place pour des discussions sur les concepts (via www.guide-degeanlogie.com bien entendu), distinctes des questions, toujours un peu techniques, relatives au logiciel et à son utilisation ?
sur des concepts, on a le droit d'avoir des opinions.
sur la technique, on demande de l'aide.
je vois que la question des implexes revient régulièrement.
dans le guide, on la trouve sous numérotation, sous liens de parenté, et même sous dispenses de consanguinité.
le premier cas d'implexe que je rencontre concerne des cousins ... au douzième degré (calculé comme en droit civil, en remontant à l'ancêtre commun, puis en redescendant, si j'ose dire, par l'autrre voie).
cela n'a pas demandé de dispense de consanguinité.
mais il y a bien des ascendants qui ont droit à deux numéros sosa (et un jour sans doute à trois, quatre ...).
est-il adéquat de traiter au même endroit (dans le même forum) le concept d'implexe (qui est le même pour tous), et ses conséquences dans l'usage du logiciel ?
par ailleurs, je vois que j'ai le droit de supprimer des messsages, et de cesser de suivre des sujets.
mais je ne vois pas comment supprimer des messages.
ni disparaître de ma liste de messages les sujets que j'ai souhaité cesser de suivre.
je pense que cette question devrait être déplacée vers un autre forum, mais que celui-là n'existe pas.
tout ceci dit, il va de soi, en espérant inspirer des améliorations, et certainement pas par volonté de dénigrer.
mais si la critique est, de fait, aisée, l'art n'est pas, dans ce cas, difficile, mais hors de notre portée !
cordialement à tous et à toutes.
 

gratuit

Retour
Haut