• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

centrer sur l'écran le personnage sélectionné

Membre
Bonjour à tous,

je suis sur la version 2016, 126.

depuis quelques jours,
lorsque je sélectionne une personne, elle ne s'affiche plus au centre de l'écran.
Quelle manipulation faire pour que cette fonction revienne ?

merci pour votre aide

jfburban
 
bonjour,

Ce décentrage est-ce dans tous les cas ou de temps en temps.
N'est-ce pas dû au focus sur un enfant premier ou dernier d'une fratrie ce qui décentre l'arbre ?
Peut-être une copie d'écran ?
 
C'est bien le cas que je vous suggérais.
Louis VALLEE est le dernier de fratrie donc se trouve à droite, normalement.
Et tout le reste de l'arbre est donc à gauche.
Si Louis était centré, l'écran serait vide à droite, où serait l'intérêt alors que l'on demande en général de voir le maximum de cases à l'écran.
Il n'est pas possible de centrer à tous les coups la case en focus, et je ne pense pas que ce soit souhaitable...
 
merci pour votre réponse.

Le problème c'est que cela se produit également quand le personnage sélectionné n'est pas le dernier de la fratrie, mais le premier ou un autre, le 4ème ou 5ème, et même sélectionné, il n'arrive même pas à apparaître sur l'écran.

jfburban
 
C'est donc cette copie d'écran qu'il fallait capter, celle où il y a une anomalie.
Car celle que vous avez envoyée est conforme et ne révèle aucun disfonctionnement.
 
Re bonsoir,

vous avez raison, je ne sais pas où j'avais la tête.
je vous joins 2 captures :
la 1 telle que l'écran apparaît pour Marie Célestine Etienne, 3ème enfant d'une fratrie de 10
la 2 telle que je l'obtiens en déplaçant les "ascenseurs".

n'y avait-il pas dans une ancienne version de généatique, dans un des menus, l'option "placer le personnage sélectionné au milieu de l'écran".

Jfburban
 
Fichiers joints
  • Capture1.JPG
    Capture1.JPG
    140.2 KB · Affichages: 696
  • Capture2.JPG
    Capture2.JPG
    196.1 KB · Affichages: 696
sur Capture1
comment êtes vous arrivé sur la fiche de "Marie Célestine ETIENNE" ?

1/ en cliquant sur la case du graphique de la dite personne
2/ par une recherche
3/ autre

C'est Généatique qui déplacé l'ascenceur horizontal complétement à gauche ?
 
Bonjour,

j'ai sélectionné mon personnage "central" par une recherche "critères".

et l'écran est apparu comme sur la "capture 1" son mon intervention, c'est bien généatique qui a décidé ne pas affiché à l'écran mon personnage central.

jfburban
 
Je n'arrive pas à reproduire un tel problème...
Ce qui est curieux c'est que les ascenseurs h & v sont callés respectivement à gauche et en haut !!!

Dans le paramétrage de l'arbre sur la 1ère page, "Optimisation de l'affichage" est-il coché ?

Essayez de réduire le nb de générations affichées; chez moi il est à 2 & 2.
 
JFBURBAN":3ij8w9i7 a dit:
j'ai sélectionné mon personnage "central" par une recherche "critères".
et l'écran est apparu comme sur la "capture 1" son mon intervention, c'est bien généatique qui a décidé ne pas affiché à l'écran mon personnage central.
jfburban
La sélection d'une personnes donnée dans une recherche par critère, ne la met pas forcément en "personne centrale" de l'arbre, mais normalement, la recentre sur l'écran (ou plutôt optimise la vue de l'arbre) si l'option "Général/Recentrage automatique...." est cochée dans "Configuration de l'écran de saisie".
 
Bonjour,

et merci de vous "acharner" sur mon problème...

sur le paramétrage d'arbre, optimisation est bien coché, et je viens de passer à 2 Générations asc et 2 desc.

le problème reste quasi-identique, sauf, que, comme moins de personnes s'affichent, ma marie Célestine apparaît à l'écran, mais complètement à droite, et le fait de re-double cliquer dessous ne la redéplace pas au centre.
 
Super,

Maintenant on peut se demander que fait ce choix graphique qui devrait appartenir au "Paramétrage de l'arbre"
dans "Configuration de l'écran de saisie" !!!!
 
oui,

peut être une incohérence dans les fonctions du logiciel, à faire remonter aux concepteurs ....

merci en tout cas pour vous être démené(s) comme ça pour m'aider.

je renvoie d'ici peu une autre question sur un autre thème sur les listes sélectives.....
jfburban
 

gratuit

Retour
Haut