• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champ professions avec virgule

Membre
Bonjour
Avec G2012 je n'arrive pas a réduire les cases pour la saisie en mettant une virgule après chaque professions. je ne sais plus faire cette manipulation bien pratique quand il y a des professions a rallonge
Merci pour votre aide
Cordialement
Serge
 
Bonjour
J'ai trouvé il faut remplacer dans le champs professions de l'arbre tous par premier ce qui reduit les cases tout en conservant les différentes professions
Bonne journée
 
Bonjour
Cela a corrigé le problème pour les nouvelles saisies, mais je me rend compte que des saisies antérieurs normalisées avec virgule me donne toutes les professions et je ne vous dis pas la longueur de la case quand il y a 4 ou 5 Professions a la suite. j'ai bien essayé une restructuration complète qui me prend plusieurs heures compte tenu du volume de ma généalogie mais toujours le même problème.
Quid!!!
Cordialement
Serge :twisted:
 
Sauf erreur, la virgule ne crée pas vraiment des données "répétées", donc en choisissant "Profession:première" vous ne résolvez pas votre problème, mais c'est vrai que dans les tables de duplication la virgule crée des données séparées, mais je ne crois pas que l'on puisse les utiliser en tant que "première", "deuxième", ... ou du moins, je ne sais pas faire. Ca marcherait si vous rentriez les diverses professions en tant que rubriques séparées.
Pour éviter une ligne affichée trop longue, vous pouvez choisir le style "Forme abrégée à 15 caractères" (dommage que l'on ait pas le choix du nombre de caractères ; 15 c'est un peu juste).
 
En créant une nouvelle généalogie (G2012) j'ai observé, l'effet de la virgule sur l'affichage de la profession dans la case (param. = Profession:première). Mais très vite cette possibilité a disparue et tout s'affichait. Il y a donc bien en effet cette possibilité mais elle n'est pas bien en place.
 

gratuit

Retour
Haut