• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Champs personnalisés - gedcom - geneanet

Membre
Bonjour

J'ai dans ma base plusieurs champs personnalisés que j'utilise depuis longtemps : ACTES, SOURCES, CM, RATTACHEMENT

Lors d'un export gedcom, je coche bien pour que ces champs soient exportés

Si je regarde à l'intérieur du gedcom (avec notepad++) je retrouve bien ces champs

Par contre, après import sur Geneanent, je retrouve bien ces champs d'importés, sauf celui dénommé RATTACHEMENT

Avez-vous une idée de la raison ?
Est-ce lié à la longueur du nom du champ ?

Merci
Cordialement
 
Fichiers joints
  • cdip - 025.JPG
    cdip - 025.JPG
    92.4 KB · Affichages: 162
  • cdip - 026.JPG
    cdip - 026.JPG
    48.6 KB · Affichages: 162
  • cdip - 028.JPG
    cdip - 028.JPG
    24.5 KB · Affichages: 162
Geneanet se débrouille avec certains tags non définis dans le standard gedcom mais utilisés en standard par les grands constructeurs de logiciels de généalogie. Geneanet ne peut pas afficher n'importe quelle donnée. Pour savoir où la mettre, comment la présenter, il doit savoir ce qu'elle représente. Une rubrique "Rattachement" est sans doute claire pour vous mais pas sûr qu'elle soit comprise des lecteurs de Geneanet.
 
Bonjour,
pour compléter :
Geneanet s'appuie sur Geneweb.
Par défaut tous les tags inconnus de la norme apparaissent dans les notes à l'import Geneweb mais sous leur forme Gedcom (option -uin de l'import : https://geneweb.tuxfamily.org/wiki/ged )

Pour éviter cela Geneanet effectue un certain nombre de transformations du Gedcom avant de créer la base geneweb. Ceci pour rendre plus lisible l'information avant de le mettre en note.
Au fils du temps, cette transformation a évolué pour supprimer les lignes gedcom qui n'avaient pas d'informations pertinentes (trop locales) ou polluait le champ note des arbres en ligne. Par exemple, le tag _ORG de Geneatique est purgé car jugé sans pertinence pour les arbres en ligne.

Comme c'est un tag "propriétaire", le tag _RATTACHEMENT est probablement dans ce cas de "purge". (utilisé par d'autres utilisateurs)

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut