• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement de masse

Membre
Bonjour,
J'ai au hasard des rencontres récupéré des bouts de généalogie et les ai intégrés dans ma Généalogie actuellement sous G2023.

Je constate que dans des fiches les lieux de localité ne sont pas corrects et ne correspondent pas à ce que je désirerais.
Au niveau du lieu, on voit par exemple sur le fichier joint pour la naissance et le décès que la commune est orthographiée de manière incorrecte. De plus, pour ces 2 évènements en lieu et place du lieu-dit figure le pays.
Ceci ne me convient pas du tout et je voudrais avoir la constellation telle que je l'ai enregistrée dans l'évènement décès.

Comment effectuer un changement sur toute la généalogie.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
 
Fichiers joints
  • gene fausse localité à changer.jpg
    gene fausse localité à changer.jpg
    26.1 KB · Affichages: 8
Si vous ajoutez des bouts de généalogies qui ne sont pas corrects, vous les retrouverez incorrects dans votre généalogie. Il n'y a plus qu'à corriger commune par commune avec la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux".
Quand on importe un gedcom il faut bien vérifier que la structure des lieux est dans le bon ordre mais les champs manquants, le logiciel ne les inventera pas.
 
Dernière édition:
Si vous ajoutez des bouts de généalogies qui ne sont pas corrects, vous les retrouverez incorrects dans votre généalogie. Il n'y a plus qu' corriger commune par commune avec la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux".
OK, je le ferai comme vous me l'indiquez si aimablement. Croyez-bien, que si j'avais su, ou vu, que des éléments ne correspondaient pas aux miens, je n'aurais pas effectué ces ajouts. Belle journée.
 
... Croyez-bien, que si j'avais su, ou vu, que des éléments ne correspondaient pas aux miens, je n'aurais pas effectué ces ajouts. Belle journée.
Il est très difficile de vérifier un ensemble de fiches ; c'est pourquoi je n'ajoute jamais des morceaux de généalogies venant d'autres personnes. Je peux utiliser des informations venant d'autres personnes mais je saisis les fiches une par une. Ca n'empêche pas de faire des erreurs de saisie mais au moins, ces erreurs ce sont les miennes :)
Où en êtes vous sur le nom automatique des médias ? Les nouvelles illustrations que vous ajoutez prennent-elles le nom défini dans le modèle de nom ?
 
Il est très difficile de vérifier un ensemble de fiches ; c'est pourquoi je n'ajoute jamais des morceaux de généalogies venant d'autres personnes. Je peux utiliser des informations venant d'autres personnes mais je saisis les fiches une par une. Ca n'empêche pas de faire des erreurs de saisie mais au moins, ces erreurs ce sont les miennes :)
Où en êtes vous sur le nom automatique des médias ? Les nouvelles illustrations que vous ajoutez prennent-elles le nom défini dans le modèle de nom ?
Les nouvelles fiches ou les anciennes aussi, auxquelles j'ajoute des médias prennent le nom "automatisé", cela fonctionne. Toutefois, la conversion des fichiers présents ne peut s'effectuer et sur ce point j'attendais éventuellement un complément d'information de votre part, dans votre dernier message sur ce thème vous me faisiez savoir que c'était peut en relation avec Window.
 
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vos anciennes illustrations ne veulent pas être renommées ; je ne vois qu'un caprice de Windows. Essayez la chose suivante avec G2023 fermé : Avec l'explorateur de fichier ouvrez le dossier "Images" de votre généalogie et essayez de modifier le nom d'une ancienne illustration, par exemple en ajoutant _tmp au nom. Si vous parvenez à changer le nom c'est que Windows l'accepte et le problème est ailleurs. Puis revenez au nom d'origine pour cette image.
Le changement de noms se fera peut-être si vous ouvrez Généatique "Entant qu'administrateur", juste le temps de lancer le "Appliquer ces préférences".
 
J'avoue ne pas comprendre pourquoi vos anciennes illustrations ne veulent pas être renommées ; je ne vois qu'un caprice de Windows. Essayez la chose suivante avec G2023 fermé : Avec l'explorateur de fichier ouvrez le dossier "Images" de votre généalogie et essayez de modifier le nom d'une ancienne illustration, par exemple en ajoutant _tmp au nom. Si vous parvenez à changer le nom c'est que Windows l'accepte et le problème est ailleurs. Puis revenez au nom d'origine pour cette image.
Le changement de noms se fera peut-être si vous ouvrez Généatique "Entant qu'administrateur", juste le temps de lancer le "Appliquer ces préférences".
tout cela me semble hyper compliqué "administrateur". Idéalement il serait que vous preniez la main sur ma machine via any desk. Je vous laisserai mes coordonnées téléphonique en MP, si vous êtes OK on dial en MP.
 
Une autre possibilité pour résoudre ce problème des noms de médias, c'est que vous supprimiez toutes les images que je vous ai transmises et que vous les remplaciez par celles de mêmes noms que vous aviez déjà.
En les classant par dates, vous devez pouvoir facilement repérer celles que je vous avais envoyées (pour ne pas supprimer celles que vous avez ajoutées récemment).
 
Une autre possibilité pour résoudre ce problème des noms de médias, c'est que vous supprimiez toutes les images que je vous ai transmises et que vous les remplaciez par celles de mêmes noms que vous aviez déjà.
En les classant par dates, vous devez pouvoir facilement repérer celles que je vous avais envoyées (pour ne pas supprimer celles que vous avez ajoutées récemment).
je vous ai répondu en privé
 
tout cela me semble hyper compliqué "administrateur".
Non non, c'est très simple, sur l'icône de G2023 qui est sur le "bureau" vous faites un clic-droit puis dans le menu qui s'ouvre "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca ouvre Généatique comme d'habitude mais Windows donne plus de droits d'accès au logiciel.
Une fois l'opération de renommage des médias effectuée, vous pourrez ouvrir G2023 comme d'habitude.
Prendre en main l'ordinateur d'une autre personne, je ne suis pas habilité à le faire ; n'oubliez pas que je ne suis pas du cdip mais un simple utilisateur.
 
Non non, c'est très simple, sur l'icône de G2023 qui est sur le "bureau" vous faites un clic-droit puis dans le menu qui s'ouvre "Exécuter en tant qu'administrateur". Ca ouvre Généatique comme d'habitude mais Windows donne plus de droits d'accès au logiciel.
Une fois l'opération de renommage des médias effectuée, vous pourrez ouvrir G2023 comme d'habitude.
Prendre en main l'ordinateur d'une autre personne, je ne suis pas habilité à le faire ; n'oubliez pas que je ne suis pas du cdip mais un simple utilisateur.
Mais je vous donne mon entière confiance. Je vais essayer, mais là j'ai d'autres obligations. Je vous tiendrai au courant. Belle fin de matinée à vous.
 
Mais je vous donne mon entière confiance. ...
C'est très aimable à vous mais c'est moi qui n'est pas confiance en moi sur un pc que je ne connais pas. je suis assez compétent sur Généatique mais pas sur Windows qui est une merveille de complexité tordue.
Le problème que vous avez, même si il est étonnant, est bien délimité et on trouvera la solution
 
Si vous ajoutez des bouts de généalogies qui ne sont pas corrects, vous les retrouverez incorrects dans votre généalogie. Il n'y a plus qu'à corriger commune par commune avec la fonction "Utilitaires/Tables/Table des lieux".
Quand on importe un gedcom il faut bien vérifier que la structure des lieux est dans le bon ordre mais les champs manquants, le logiciel ne les inventera pas.
J'ai tenté mais finalement renoncé. En effet, il me semble que le données de G ne sont pas correctes. Car, dans le champ lieu dit il indique France !!!! et ceci dans les données du programme.
 
En effet il y a des problèmes dans vos lieux et lieux-dits. Ca ressemble beaucoup à des imports gedcom où les champs ont été inversés. Dans la généalogie d'origine en .gw2 que vous m'aviez envoyée on retrouve le même problème. Je regarde ce que l'on peut faire.
 
J'ai regardé mais ce sera extrêmement laborieux à corriger car ce n'est pas partout le même problème ; beaucoup de lieux sont corrects mais beaucoup d'autres ont été mal importés. C'est lors de l'import gedcom qu'il faut faire bien attention à l'ordre de chaque champ des lieux.
Certaines de vos communes sont utilisées dans des centaines d'événements , si vous en corrigez une avec la table des lieux (ou le dictionnaire des données), toutes les fiches qui utilisent cette commune seront rectifiées mais vous avez beaucoup de communes donc un très gros travail en perspective.
Sauf si vous trouvez une sauvegarde faite avant l'ajout de ces gedcom, je ne peux rien faire de plus pour rectifier ces lieux. Si toutes les communes avaient présenté le même mélange des champs, j'aurais pu faire quelque chose en faisant un export gedcom puis en important ce gedcom et en rectifiant l'ordre des champs mais là, il faut le faire commune par commune ; ce n'est bien sûr pas à moi de faire ça.
 

gratuit

Retour
Haut