• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changement : passage du code CP au code INSEE dans le lieu de l'évènement

Membre
Bonsoir
si j'ai bien compris les differentes discussions sur la façon de rédiger les lieux dans généatique, il faudrait mieux saisir le code INSEE plutôt que le code Département dans le champ lieu => nom de ville; code INSEE; region; pays.
J'ai saisi jusqu'à maintenant tous mes lieux avec le code département?
Ma question est : comment changer en masse tous les codes département en code INSEE?
Existe-il un outil dans Généatique?
Merci de vos propositions de solution
 
Bonsoir
si j'ai bien compris les differentes discussions sur la façon de rédiger les lieux dans généatique, il faudrait mieux saisir le code INSEE plutôt que le code Département dans le champ lieu => nom de ville; code INSEE; region; pays.
J'ai saisi jusqu'à maintenant tous mes lieux avec le code département?
Ma question est : comment changer en masse tous les codes département en code INSEE?
Existe-il un outil dans Généatique?
Merci de vos propositions de solution
Bonsoir,
Il n'y a pas de solution dans le sens code departement > code insee.
Mieux et plus précis que le code postal , le code insee a aussi ces contraintes.
Quid des codes insee des communes regroupées, ou au contraire créées, ou même disparues alors que ce code insee n'était pas inventée !

Genenalogiquement
 
Disons qu'il n'y a pas de solution qui convertit globalement tous les lieux mais on peut modifier ce code Commune par commune en commençant par celles qui sont le plus utilisées.
La fréquence d'utilisation de chaque commune est donnée par le dictionnaire des données/Lieux.
Et pour la correction du code c'est la fonction "Utilitaires/Tables /Table des lieux (fusion remplacement).
Faire une sauvegarde avant.
La correction évidemment n'est pas globale mais quand vous modifiez une commune, ce sera modifié dans toutes les fiches qui utilisent ce lieu.
 

gratuit

Retour
Haut