• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

changer couleur cases ESV ou ?

Membre actif
Je suis sous Généatique 22 - Les cases sont vertes, saumon et blanches pour les ni homme ni femme.
J'aurai souhaité que ces cases blanches soit d'une autre couleur.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
Michel
 
Oui c'est possible, il suffit de les colorer dans les conditions de présentation ou d'ajouter une condition de mise en valeur qui leurs donnent la couleur voulue.
 
Et c'est parti ....
- Avec votre arbre affiché à l'écran faire "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre".
- En haut sélectionnez l'onglet "Cases maquettes" (si pas déjà ouvert)
- Ouvrir l'onglet "Conditions de mise en valeur".
- Clic sur le bouton "Ajouter" ; la fenêtre d'établissement des conditions s'ouvre alors.
- Dans la colonne de gauche, vers le bas sélectionnez la donnée "Sexe"
- Clic sur l'icône "tournevis" pour faire passer la donnée à droite
- Comme opérateur on doit déjà avoir "égal à"
- Comme valeur de référence mettez ? et clic sur OK
- De retour sur "Condition de mise en valeur" on voit la nouvelle condition en première ligne et sélectionnée
- Avec le bouton "Descendre" descendez cette ligne en dessous "Femme"
- A gauche en haut cliquez sur "Cadre" pour sélectionner cette donnée
- Au dessus, cliquez sur Option de forme (Couleur, ... )
- Dans la fenêtre qui s'ouvre vous avez "Couleur de remplissage" qui vous permet de choisir la couleur associée à cette condition (sexe=?) ; en cliquant sur Autre vous pouvez choisir des couleurs plus complexes.
- Et c'est fini ; cliquez sur "Enregistrer" pour enregistrer ces modifications ou mieux, cliquez sur "Enregistrer sous" pour donner un nom personnalisé au modèle qui alors sera le votre et sera placé dans le dossier "Modèles d'arbre\Mes modèles" mais si ce modèle est destiné à être un modèle accessible par les icône Mode 1/ 2/ 3 il faudra le redéfinir comme Mode1 /2 /3. Cela se fait dans "Icône Paramétrage de l'arbre".
- Pour finir clic sur OK pour revenir au fonctionnement normal.
 
Merci Pascal,
C'est tout à fait cela et c'est vraiment un plaisir de vous lire et de suivre ce que vous indiquez car tout est carré.
Sans vous raconter ma vie, mais actuellement je me bats contre mon troisième cancer (Poumons-Colorectal-et Poumons) et de plus j'ai chopé le COVID long, si bien que quelques fois j'ai un peu la tête à l'envers.
Merci encore pour tout ce que vous faites pour la communauté.
Michel
 
... je me bats contre mon troisième cancer (Poumons-Colorectal-et Poumons) et de plus j'ai chopé le COVID long, si bien que quelques fois j'ai un peu la tête à l'envers. ...
En effet, c'est du lourd ! :(
Je souhaite que la généalogie et Généatique vous aide à supporter cette épreuve.
 
Dernière édition:
Merci, oui la généalogie et Génétique me prenne pas mal de temps, ainsi que les montages VIDEOS, de photos et films pris par mon épouse et moi même.
Pour ce qui est de Généatique, je ne me souviens plus depuis quand je l'utilise, mais à l'époque c'était Odile LEREBOURG que j'avais rencontré qui me l'avait vendu. C'était avec des disquettes 3,5 pouces. François LEREBOURG était tout minot à cette époque là mais c'est lui qui développait déja tout cela.
J'aurai du mal à faire fonctionner les disquettes aujourd'hui !!!!
Bien à vous.
Michel
 

gratuit

Retour
Haut