• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer couleur fond des cases G2013

Bonjour à tous,

J'ai parcouru les posts afin de trouver une réponse à ma question mais je n'y arrive toujours pas :)
Je travaille sur G2013, je vais faire imprimer un arbre 8 générations pour un mariage, mais je ne veux pas des couleurs de fond de base (à savoir vert pour les hommes et orange pour les femmes). Comment puis-je faire simplement pour les changer, à savoir mettre les fonds de cases "hommes" d'une couleur et les fonds de cases "femmes" d'une autre ? Il n'y a que des ascendants directs dans l'arbre, je n'y ai mis aucun frère/soeur.

D'avance merci à tous :)

Franck
 
Quand vous cliquez sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" vous avez la possibilité de définir la couleur du fond des cases pour les Hommes et pour les Femmes.
Une autre possibilité est de modifier le modèle d'arbre en supprimant les deux conditions de mise en valeur "Homme" et "Femme" puis faire "Enregistrer sous" pour sauvegarder le modèle noir-&-blanc ainsi défini (il pourra resservir).
 
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je suis allé farfouiller dans Paramétrage de l'arbre en effet mais je ne savais pas qu'il fallait cliquer sur Cadre en haut à gauche, c'est chose faite !

Je vais quand même me sauvegarder un modèle noir et blanc effectivement comme vous me le suggérez, merci !

Bonne soirée
Franck
 

gratuit

Retour
Haut