• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer le rattachement d'une descendance

Membre
Bonjour,
Suite à une erreur de prénom, j'ai une épouse (sosa 509) et sa descendance de plusieurs générations qui n'est pas rattachée au bon mari (prénommé Louis, actuel Sosa 508). Quelle est la manip pour la déplacer sans risque et la rattacher à la bonne personne ?
Généatique va t il recalculer automatiquement les sosa à partir de ce "nouveau mari" (prénommé Edmée Louis) ?
merci de votre aide
 
Avant toute chose vous faites une sauvegarde de la généalogie. Ensuite il faut supprimer le lien union entre l'époux et cette épouse mais il faut aussi couper les lien entre cet époux et les enfants qui ine sont pas les siens. Donc vous sélectionnez la case de cet époux et "clic-droit" sur sa case et "Suppression de liens ou d'une personne" et vous cochez son épouse (la fausse) et les enfants qui ne sont pas les siens, puis clic sur "Supprimer les liens". Ca c'est le détricotage.
Maintenant il faut créer une union avec le "bon" époux. Vous faites un double-clic sur la case de l'épouse ; il devrait apparaitre une case vide à l'emplacement de son époux, vous cliquez dans cette case vite et vous saisissez le nom-prénoms du vrai époux. Si il existe déjà dans la généalogie il vous sera proposé, si non il faudra créer sa fiche ; ensuite il faut renseigner l'union(date, lieu, illustration, ... )
 
Merci, cela a fonctionné j'ai juste eu un souci pour rattacher la descendance car j'ai eu la création d'un "époux" vide à la mère de l'enfant et un autre pour recalculer les n°sosa car cela ne s'est pas fait automatiquement, cela est rentré dans l'ordre maintenant,
merci de votre aide,
PAscal
 
predigny":2djjfbdv a dit:
Vous faites un double-clic sur la case de l'épouse ; il devrait apparaitre une case vide à l'emplacement de son époux, vous cliquez dans cette case vite et vous saisissez le nom-prénoms du vrai époux. Si il existe déjà dans la généalogie il vous sera proposé, si non il faudra créer sa fiche ; ensuite il faut renseigner l'union(date, lieu, illustration, ... )
Predigny l'avait dit, Généatique "anticipe" sur le fait qu'un enfant a nécessairement un père et une mère, même si les noms ne sont pas saisis.
 

gratuit

Retour
Haut