• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Changer le repertoire quand on a un disque C et un D

Membre actif
Bonjour,
Je crée un autre fil pour ne pas perturber celui cité ci-dessous avec les remarques pertinentes de Mr Prédigny. .

--------------------------------------------------------------------------------------------------
de predigny » 5 Juil 2014 21:53

Jeanlig a écrit:
...Pouvez-vous m'indiquer une précision supplémentaire à votre réponse ?...
Je préfère laisser à d'autres le soin de vous répondre car je n'ai jamais fait une installation autre que l'installation standard. Je sais que le programme d'installation permet de personnaliser cette installation mais je sais aussi que certaines personnes ont eu des difficultés avec ça. On doit pouvoir mettre la partie programme dans une autre section (ou disque dur) que Windows, mais il est préférable de mettre tout ce qui est données utilisateurs (mes généalogies, Mes descriptifs 2014, Mes documents) dans "Documents".

Le plus important est sans doute celui "où sont stockées vos généalogies" (Généatique\Mes généalogies). Une fois défini cet emplacement et pour qu'il reste stable, il est important de désactiver l'option qui se trouve dans "Créer, ouvrir, ... un dossier généalogique" ; cette option permet de changer le répertoire par défaut défini dans les préférence (voir capture d'écran) : un gros piège pour ne plus savoir où l'on en est
------------------------------------------------------------------

J'ai installé mon nouveau PC qui est livré avec un disque C et un disque D.
Vu la galère pour installer la totalité de généatique sur le disque D, j'ai fait l'installation standard qui a bien fonctionné...et tout est sur C.

Mais avec l'importance du fichier de données de Généatique et la remarque pertinente de Prédigny , je voudrais mettre ce dossier de données sur le disque D dans le répertoire "documents".
Et là je ne sais que faire car j'ai essayé de modifier le chemin du répertoire par défaut...mais généatique ne retrouve rien !
 
Jeanlig":36rkf8a5 a dit:
.... j'ai fait l'installation standard qui a bien fonctionné...et tout est sur C.
Mais avec l'importance du fichier de données de Généatique et la remarque pertinente de Prédigny , je voudrais mettre ce dossier de données sur le disque D dans le répertoire "documents".
Et là je ne sais que faire car j'ai essayé de modifier le chemin du répertoire par défaut...mais généatique ne retrouve rien !
C'est sans doute une bonne chose que d'avoir installé les fichiers programme de G2014 sur C: Je crois bien qu'il est préférable aussi de laisser sur C: le répertoire "Mes descriptif 2014" ; par contre vous pouvez mettre sans problème le répertoire "Mes généalogie", "Mes documents" dans D:\Utilisateur\Généatique. Ces deux dossiers pouvant être déplacés de C: vers D: en utilisant l'explorateur de fichiers (avant d'ouvrir Généatique). Ensuite, vous ouvrez G2014 et dans Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique, vous définissez le chemin sur D: conduisant à "Mes généalogie" et "Mes documents" (Mes descriptifs 2014 restant sur C: ) Si vous utilisez un répertoire pour mettre vos images concernant les généalogie, vous pouvez aussi le placer sur D:
Dans la capture ci-jointe, tout est sur C: et entouré en rouge, les répertoires que vous pouvez mettre sur D:
Sur D:, il n'est pas idiot de garder la structure classique D:\Users\User-name\Documents\Généatique\Mes ....

repert.png
 
Bonjour,
Cela fait plusieurs années que j'utilise 2 disques et que mes données généatique sont sur le 2ème disque.
Il faut effectivement y mettre soi-même les données: Généalogies, images, etc...
Cordialement
Guy
 
Ces renseignements m'ont été bien utiles.
Tout s'est bien passé , les données sont sur D....et Généatique tourne rond :D

Ce qui m'avait aussi un peu dérouté, c'est que maintenant Windows conserve les fichiers dans des bibliothèques ( Mes documents, Mes videos, etc...)qui sont installées par défaut sur la partition système. J'ai donc du déplacer cette bibliothèque "Documents" sur D.

Encore merci !
 

gratuit

Retour
Haut