• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

changer les photos dans un arbre

J'utilise Généatique 2010. Je désire changer une photo dans un arbre. La nouvelle photo s'affiche correctement sous 'fiche simple' en utilisant la fonction 'ajouter une illustration' sous 'mes photos'. Mais elle n'apparait pas dans l'arbre. Comment faire ? Merci. ChristianA

Il faut un modèle d'arbre qui affiche les photos ; tous ne le font pas. Le modèle d'origine mode1-2010.grf les affiche. Choisissez un modèle en cliquant sur l'icône "Afficher/cacher la fenêtre pour le chois d'un modèle d'arbre". On peut modifier un arbre pour qu'il affiche les images mais c'est un exercice un peu délicat quand on est pas habitué ; si c'est pourtant ce que vous voulez faire il n'y aura pas de problème pour vous y aider.

Désolé je n'avais pas bien lu votre message ; c'est uniquement le changement de photo qui pose problème.
Il suffit que vous alliez dans "Fiche détaillée", vous sélectionnez la nouvelle photo, et avec la flèche bleue vous la faites passer au-dessus de l'ancienne. En cliquant sur la case de la personne, la nouvelle photo apparaitra.

Dans la "Fiche simple" vous pourrez sélectionner la photo à afficher sur cette fiche en utilisant les flèches vertes qui apparaissent quand le curseur de la souris passe en haut de l'image. Cela n'affecte pas l'image affichée dans la case de l'arbre.

gratuit

Retour