• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Chargement GEDCOM

Bonjour,
J’ai exécuter les opération demandées :
-----------
1ere étape
• Faites une sauvegarde de votre généalogie
2e étape
• Cliquez dans le menu sur Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique
• Choisissez réenregistrement avec classement et symétrie
• Lancez le traitement
Gedcom venant de Heredis 370007 personnes 136192 familles 129042 mariages
Après chargement
Généatique 2017 V1.4.0 353005 personnes
Et donc 17.000 personnes manquantes et de nombreuses familles.
J’ai vérifié certaine Famille absente sur Généatique sont bien présente sur le GEDCOM
Que dois-je faire ?
Merci
Merlin

P.S. Je ne comprends rien à £Profil des abréviation ICQ AOL WL/MSN adresse Jabber
 
Si vous importez ce gedcom dans Heredis, retrouvez-vous toutes les personnes ? évidemment avec 370000 personnes, c'est du lourd comme manip. !
 
Avant de vous contacter j'avais relu par WORD une partie du fichier et trouvé les personnes manquante dans Généatique.
J'avais aussi rechargé un autre Hérédis et Charting Companion sur un autre PC sans erreur.
C'est pourquoi je vous demande de l'aide.
 
Jacques MERLIN":1y89glsu a dit:
Ref ##322752##
J'ai envoyé le fichier GEDCOM par wetransfert.com
Depuis plus de nouvelles.
voici deux familles que je ne retrouve pas : Merlin ----- de Borchgrave d'Altena
Merci
Merlin
Si vous ne nous donnez pas le lien que vous a donné WeTransfer pourquoi voulez-vous qu'il se passe quelque chose ! ?
Si c'est au cdip que vous avez donné ce lien, il faut le préciser ; ici c'est à 99% un forum des utilisateur de Généatique, le cdip y intervient peu.
 
J'ai lancé l'import de votre gedcom. Généatique m'annonce 370007 personnes mais on verra combien il y en a après le traitement. Les rubriques de Heredis n'ayant pas les mêmes champs, il y aura soit un affichage mal adapté à Généatique soit des pertes de données ; c'est difficilement évitable entre deux logiciels qui ne font pas grand chose pour coopérer.
 
Après import dans G2018, il est affiché 377157 personnes donc davantage que l'estimation que fait Généatique au début de l'import. Je trouve des MERLIN et des de BORCHGRAVE. J'ai fait une recherche automatique des équivalences de noms. Il faudrait aussi sans doute faire une restructuration (niveau ...avec symétrie), mais ce sera très long, je ne le ferai que cette nuit.
Dans Heredis, les événements de base ont des champs supplémentaires que j'ai importé mais je ne connais pas la signification de ces champs et leur nom a pris le nom du tag gedcom ; il faudrait soit les supprimer soit leur donner un nom plus explicite. (_FNA, TIME, AGE, CAUS).
Pour le champ _FNA vous avez deux ou trois valeur YES ; je supprimerais ce champ ou le transformerais en un booléen indépendant. De même le champ "Décès:Cause" est très peu renseigné, pas plus que le champ "Heure". Je supprimerais tous ces champs pour revenir à des événements simples pour les BMS, ça allège beaucoup l'affichage dans la fiche simple.
J'envoie via WeTransfer (lien par message privé, votre généalogie ; ce n'est pas un gedcom mais directement la généalogie .gw2 zippée ; il vous suffit de la dézipper ou de faire Restaurer une sauvegarde avec les outils de Généatique. Elle a été faite sous G2018 mais la compatibilité avec G2017 ne devrait pas poser de problème. Elle n'a pas encore été restructurée mais ce n'est peut-être pas nécessaire.
Notez aussi que même si Généatique est "illimité" une généalogie avec autant de personnes rend pas mal d'opérations très lourdes et demande de la patience.
 
Merci de votre diligence et de votre sagacité
Les troubles viennent bien de ces tags inconnus
FIL --- pour filiation enfant adopté
UST --- pour un type de mariage
REFN --- pour Numéro personnel ( inconsistant)
Grand merci félicitation
A bientôt
Merlin
 
Ce matin, la restructuration était terminée. J'ai aussi supprimé trois rubriques "perso" qui s'étaient ajoutées par erreur à votre généalogie (j'avais utilisé mon modèle de structure de fichier). Je vous laisse le soin de redonner un nom et un libellé écran aux deux ou trois rubriques qui n'avaient été nommées que par leur tag gedcom.
Je vous envoie le lien WeTransfer par MP.
 
Je considère que le problème est réglé et je supprime toute trace de votre généalogie de mon pc.
_________________________________________________
 

gratuit

Retour
Haut