• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

chemin d'accès modifié

Nouveau membre
Bonjour à tous ,en particulier les anciens TOURFIL ,Gruobud,JPO qui m'ont déjà aidé dans le passé et Predigny expert et secourable également .
J'ai fait la bêtise d'activer l'option backup de Dropbox qui m'a déplacé les fichiers de Généatique 2014 vers un répertoire Dropbox PC sur le DD .
Plus d'accès directs à mes généalogies et suppression de mes réglages par défaut sur un modèle d'arbre perso.

Comment fait on pour remettre les fichiers dans Généatique ?

En les copiant évidemment mais ensuite comment les réinjecter dans Généatique .
Je n'étais pas très doué pour les manips mais en avançant en âge (75 passés) cela ne s'arrange pas .
Merci de votre aide les amis .
 
J'aurais plutôt imaginé que l'option Backup créait des copies des dossiers et fichiers mais sans les déplacer !
Si déplacement il y a eu, il faut en effet remettre les fichiers et dossiers à leurs places d'origine mais quels dossiers ou fichiers ont été déplacés ? Je ne vois guère que "Mes généalogies" et peut-être "Mes descriptifs 2014". L'emplacement de ces dossier/Fichiers est indiqué dans Généatique/Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
 
J'aurais plutôt imaginé que l'option Backup créait des copies des dossiers et fichiers mais sans les déplacer !
Si déplacement il y a eu, il faut en effet remettre les fichiers et dossiers à leurs places d'origine mais quels dossiers ou fichiers ont été déplacés ? Je ne vois guère que "Mes généalogies" et peut-être "Mes descriptifs 2014". L'emplacement de ces dossier/Fichiers est indiqué dans Généatique/Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Répertoires".
Bonjour Prédigny
Merci d'avoir répondu aussi vite et bien .
Je n'ai pas eu le temps d'y aller voir depuis.
En effet Dropbox n'a pas touché aux autres fichiers de Généatique mais seulement aux généalogies et descriptifs perso.
J'ai recopié le tout et créé un dossier extérieur à Généatique que j'ai indiqué dans les préférences . Cela remarche parfaitement.
Encore merci
Cordialement
Dominique Mantel marcus7 et marcus 75 sur généanet.
 

gratuit

Retour
Haut