• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

chemin des photos

Membre
Bonjour
j'ai trouvé sur le forum pour changer le chemin des photos mais c'est pour généatique 2007 et j'ai 2006 je suis arrivée jusqu'à liste et remplacement et là je n'ai pas à droite de la ligne "remplacer par" le dossier jaune qui me permettrait de donner le chemin du CD sur lequel j'ai mes photos.
Comment dois je procéder ?
Merci
Miquella
 
Bonjour,

Dans 2006, il n'y a pas le bouton pour sélectionner le répertoire (c'est une nouveauté 2007).

Il faut le taper manuellement ou le copier / coller depuis la barre d'adresse dans l'explorateur windows.
 
Bonjour
C'est ce que j'ai essayé de faire en début de ligne j'ai
..\..\..\..\genealogie\actes famille\etc...j'ai effacé le début et inscrit
F\actes famille\ etc ...
et maintenant quand je vais chercher une illustration le chemin qui s'affiche est
C:\program files\F\actes famille\...
et naturellement je n' arrive plus à rectifier.
Miquella
 
Bonjour
j'ai mis les : après la lettre et ça fonctionne mais pour un seul acte
y a t il un moyen d'appliquer à toute la liste ? car j'ai beau selectionner "tout" il ne corrige le chemin que pour lacte sélectionné dans rechercher.
Merci
Miquella
 
Bonjour,

Il faut remplacer le nom de la photo par * afin que le logiciel fasse tout en une seule fois :


Pour corriger le chemin des photos :
- Ouvrez votre généalogie
- Cliquez dans le menu sur Documents puis Dictionnaire des données / recherche et Remplacement...
- Choix de la donnée : cliquez sur la ligne blanche.
- Dans le menu déroulant, cliquez sur Illustration.
- Cliquez sur le bouton Afficher la liste.
- La liste de tous les chemins s'affichent.

- Cliquez sur la 1ère photo
- Sur la ligne" Remplacer ", vous avez par exemple :
C:\photos\pierre.jpg
- Sur la ligne " Rechercher ", vous avez aussi :
C:\photos\pierre.jpg


Vous désirez par exemple, mettre toutes vos photos sur le disque ou lecteur D: et dans le répertoire D:\illustrations

Dans ce cas
Sur la ligne Rechercher , mettez : C:\photos\*
Sur la ligne Remplacer, tapez : D:\illustrations\*


- Cliquez sur le bouton " rechercher et remplacer"
- Cliquez sur le bouton " tout"

Répondez oui à la question qui s'affiche.
 
Bonsoir
Je suis les instructions et ça ne marche que pour la photo inscrite sur la ligne rechercher, j'ai même essayé en cochant création de la rubrique ou remplacement systématique mais ça n'agit pas pour tout le lot

:?:
 
Bonjour
ça y est j'y suis enfin arrivé, mais j'ai deux listes la nouvelle et l'ancienne faut il l' effacer ?
Merci
Miquella
 

gratuit

Retour
Haut